Cinq chansons pour dire « adieu » à quelqu’un qu’on a aimé

Naya n'a jamais su dire adieu avec des mots... Alors elle vous propose une playlist pour ceux qui, comme elle, ne savent pas s'en aller...

Cinq chansons pour dire « adieu » à quelqu’un qu’on a aimé

Je n’ai jamais su m’exprimer correctement avec des mots. Alors, je me suis rapidement réfugiée dans l’écriture… Pour dire ce que je n’arrivais pas à prononcer. D’autres fois, je me contente juste d’envoyer des musiques à ceux qui m’entourent pour leur faire comprendre mes émotions.

Voici une liste de chansons qui vous permettront de dire « au revoir » de différentes manières à quelqu’un que vous aimez.

Serge Gainsbourg – Je suis venue te dire que je m’en vais

On ne présente plus ce titre cultissime chanté et composé par Serge Gainsbourg. Cette chanson de 1975 exprime parfaitement les méandres d’une rupture compliquée entre deux personnes qui ne se comprennent plus.

Quand est-elle de circonstance ? Quand un ex a vraiment du mal à tourner la page alors que vous avez déjà tout essayé…

James bay- Let it go

Let it go est une chanson que j’écoute en boucle depuis le début de l’année. Je suis de celles qui se noient dans les chansons déprimantes à la moindre occasion. Étrangement, celle ci me redonne espoir sur un tas de chose. Let it go ouvre vers un avenir après la séparation, sur quelque chose de nouveau qui pourrait être plus profitable.

Pour quelle occasion ? Les adieu déchirants, lorsqu’on quitte pour le meilleur.

Beck – Lost Cause

Beck est l’un des artistes que je préfère au monde. Il a toujours eu un univers décalé et une musique qui ne ressemble pas à ce qui se fait d’ordinaire. Le morceau Lost Cause ressemble à un discours de rupture, une explication pour pouvoir enfin s’en aller. Les propos sont durs, froids et brusques… Mais si réalistes.

Pour qui ? Quelqu’un qui vous a déçu, que vous aimez, mais qu’il est temps de quitter.

‘N Sync – Bye Bye Bye

Flashback vers notre enfance avec le titre Bye Bye Bye du boysband ‘N Sync. Dans cette chanson, les garçons du groupe semblent envoyer paître leur ex. Ce titre est une sorte de « Cheh » matérialisé en musique pour dire à quelqu’un qu’on sera bien mieux sans lui (à absolument faire avec la chorégraphie).

Pour quel genre d’Adieu : Un « au revoir » énergique et motivé ! Quand on est sûr de soi dans son choix, et qu’on est convaincu•e de ne jamais revenir en arrière.

Denai Moore – Gone

La chanteuse Denai Moore chante régulièrement des chansons magnifiques qui parlent d’amour, de séparation et de coeur brisés. Dans Gone, elle parle du départ de quelqu’un qu’elle aime. C’est touchant, hypnotisant mais réconfortant.

Quand ? lors d’un « Au revoir » soudain, qui brise le coeur mais qui permettra de se relever plus fort.

À lire aussi : 10 chansons pour dire au revoir à l’été

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lorelei52
    Lorelei52, Le 25 octobre 2015 à 14h32

    La chanson préférée de mes grands-parents qu'on a joué aux funérailles de mon grand-père -> "Et j'entends siffler le train" de Richard Anthony.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)