Une chanson créée à partir de plein de chansons sur YouTube

Kutiman a mis en ligne Give it up, une très belle chanson faite à partir de morceaux qu'on peut trouver sur YouTube, mixés ensemble.

Le musicien Ophir Kutiel a mis en ligne ce week-end Give it up, une de ses créations, sur YouTube. Jusque là, rien de bien fou. Mais l’artiste, qui a pour pseudonyme Kutiman (et qui a notamment travaillé avec Maroon 5), a peaufiné ce morceau en utilisant des vidéos, pour la plupart d’amateurs, mises en ligne sur YouTube !

Une toute petite fille qui joue du piano, un quinqua (ou sexagénaire, j’ai pas le compas dans l’oeil) qui fait de la batterie, une femme qui chante seule face à sa webcam, un adolescent qui joue de la guitare… Tant de petits instants musicaux partagés avec les internautes, totalement magnifiés par le talent de Kutiman, donnent un résultat vraiment excellent !

Give it up fait partie de Thru You Too, un projet plus global sur lequel Kutiman travaille et qui sortira le 1er octobre prochain. Il sera entièrement composé de chansons comme celle-ci ou comme toutes celles qu’on peut écouter sur sa chaîne YouTube depuis le lancement de Thru You en 2009, son premier projet de ce type. Ça s’annonce bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 20 septembre 2014 à 18h48

    Wow c'est impressionnant !!!

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)