« Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman

Et si changer le monde commençait par adopter l'attitude positive qu'on est tou•te•s capables d'avoir ? Lilly Singh a demandé à ses fans ce qu'être quelqu'un de bien veut dire pour eux.

Publié initialement le 29 décembre 2014

Pour Noël, la Youtubeuse canadienne Lilly Singh, alias Superwoman, a préparé douze surprises pour ses fans — douze collaborations qui changent de son format de prédilection, le podcast. J’en suis personnellement amoureuse depuis sa vidéo en réponse aux propos racistes visant Miss America en septembre 2013.

L’une de ces douze surprises est un montage de vidéos envoyées par ses fans, à qui Lily a demandé d’expliquer ce qu’être « nice » veut dire pour eux. En gros, qu’est-ce qu’une « bonne » personne ?

La réponse est plutôt universelle… car les témoignages repris dans le montage final proviennent du monde entier !

« Je crois qu’une bonne personne est quelqu’un qui ne va jamais exclure l’autre, sous prétexte qu’il est différent.

C’est quelqu’un qui n’a pas de préjugé, et qui considère que nous sommes tous égaux, que nous avons tou•te•s le droit au respect, à égalité.

C’est quelqu’un qui peut voir au-delà des différences, du genre, des ethnies, des couleurs, du handicap.

Quelqu’un qui aide les autres, sans se préoccuper de leur origine ni de leur orientation sexuelle, les laisse s’exprimer et être entendus.

Quelqu’un qui regarde avec son coeur et pas avec ses yeux [NDLR : on pouvait compter sur LE Français de la vidéo pour citer Saint-Exupéry !].

Quelqu’un de bien est capable de se lever, prendre la parole et défendre les autres, agir pour défendre leurs droits, y compris pour ceux qui ne sont pas capables de se défendre eux-mêmes.

C’est quelqu’un qui parle aux enfants isolés et timides, dont personne ne veut être l’ami.

Être quelqu’un de bien, ça ne veut pas dire être parfait. Peu importe que ce soit des petits gestes, ou quelque chose que vous faites au quotidien. Ça peut être de dire bonjour tous les matins, parce que la plus petite des attentions peut illuminer votre journée, ou la ruiner complètement.

C’est quelqu’un qui agit sans chercher le gain, la récompense, non pas parce que cette action leur rend service à eux, mais pour la simple satisfaction d’aider l’autre.

Une bonne personne ne va jamais dire ou faire quoi que ce soit qui porte atteinte à l’estime personnelle de l’autre. Elle ne profite pas de la faiblesse des autres.

C’est quelqu’un qui offre son aide à des inconnu•e•s. C’est quelqu’un qui agit pour le bien, même lorsque c’est un choix difficile. Quelqu’un qui pardonne. Quelqu’un qui ne te manquera pas de respect. »

Comme le souligne Lilly à la fin de la vidéo, nous savons tou•te•s ce que ça implique d’être quelqu’un de bien, une bonne personne, d’avoir un impact positif dans la société par nos actions du quotidien. Alors, qu’attendons-nous pour changer le monde, un petit geste et une « bonne personne » à la fois ?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde »

Et toi, qu’en penses-tu ? Qu’est-ce qu’être « quelqu’un de bien » pour toi ? Viens partager ta définition dans les commentaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MookieA
    MookieA, Le 29 décembre 2014 à 17h33

    J'ai versé ma petite larme :tears:
    J'aime bien Superwoman, et cette vidéo change de ce qu'elle fait d'habitude !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)