Chanel lance une gamme de maquillage « pour hommes »

Par  |  | 4 Commentaires

Chanel a annoncé la sortie d'une gamme de trois produits make-up « pour hommes ». De quoi se faire un teint frais et un sourcil frétillant.

Le maquillage est un plaisir qui devrait être accessible à tout le monde. EVERYBODY. Et c’est cool parce que de plus en plus de marques ont compris le message et font des efforts pour être inclusives.

Covergirl choisit James Charles comme ambassadeur et Maybelline fait la promotion de son mascara avec Manny MUA. Riri nous fait des fonds de teint déclinés en 40 teintes avec sa marque Fenty Beauty.

Et Chanel a choisi de sortir une gamme de trois produits de make-up « pour hommes ».

Boy de Chanel, la nouvelle gamme de maquillage « pour hommes »

La grande marque de parfumerie, cosmétique et bien sûr de mode va sortir une gamme de maquillage intitulée Boy de Chanel. Elle sera composée d’un baume à lèvres, d’un fluide teinté et d’un crayon à sourcils destinés aux hommes.

Le fluide possède un indice de protection 25 et sera disponible en 8 teintes.

fond de teint homme chanelLe baume hydratant est transparent et le crayon à sourcils possède deux embouts (un côté crayon précis et de l’autre un goupillon) qui sera lui disponible en 4 couleurs.

baume à lèvres pour homme de chanelcrayon à sourcils homme chanel

Bien sûr, les mecs fans de make-up n’ont pas attendu qu’une marque de luxe sortent du maquillage « pour homme » pour se lancer. Car quel que soit le produit, que ça soit de la lessive « pour hommes » ou de la bière « pour femmes » avoir un marketing genré n’a pas vraiment de sens.

Le maquillage « pour hommes », en attendant le maquillage tout court

Je ne vais pas claquer un ultime caca nerveux parce que je trouve le marketing genré inutile voire stupide. Je me dis finalement qu’il y a des hommes qui s’intéressent au maquillage mais qui ne se sentent pas la cible du make-up parce que les produits ne sont représentés que par des femmes.

Alors en attendant que le marketing genré disparaisse et que tout le monde s’en batte les steaks, si le fait d’avoir des produits estampillés « homme » leur permet de tenter le maquillage et de s’éclater et se faire plaisir, alors pourquoi pas.

GQ précise que les produits seront d’abord présentés sur le marché coréen avant de rejoindre le reste du monde en novembre 2018 sur le net et les boutiques physiques en janvier 2019.

Et toi, quels sont tes sentiments à propos de cette nouvelle gamme de make-up ?

À lire aussi : Je suis un mec, et je veux porter des jupes !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Grimalkinn
    Grimalkinn, Le 25 août 2018 à 22h57

    Hmm j'ai du mal à passer outre ce marketing genré. Les sourcils des hommes sont-ils si différents des nôtres ?
    Le pire, c'est qu'ils seraient bien foutus de leur donner une meilleure tenue qu'aux produits "pour femmes"...

    Après je n'ai rien contre le fait qu'un homme se maquille, s'il en a envie, comme n'importe qui d'ailleurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!