Live now
Live now
Masquer
chanel-defile-haute-couture-2013-2014-180×124
Mode

Le défilé Haute Couture 2013-2014 de Chanel

Karl Lagerfeld est un abonné aux défilés grandioses : cette année, pour son show Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 il a métamorphosé le Grand Palais en un impressionnant théâtre en ruines !

Le défilé Chanel était sans doute l’un des évènement les plus attendus de cette Fashion Week parisienne. Et pour cause, Karlito nous a toujours habitué à des décors splendides. La saison dernière, il faisait déjà sensation forte en clôturant son défilé Haute Couture avec deux mariées en clin d’oeil au mariage pour tous.

Cette année, Mr Lagerfeld a tout misé sur le spectaculaire avec un décor post-apocalyptique digne d’un film de Roland Emmerich. Plafond qui s’écroule, fissures dans les murs, poussière au sol et crépi qui s’effrite, le Grand Palais s’est transformé en gigantesque théâtre en ruines avec vue sur une ville futuristico-industrielle façon nouveau monde.

chanel

Pour présenter ses plus belles pièces, Karlito a donc décidé de transformer l’un des plus beaux lieux de Paris en un espace délabré (logique n’est-ce pas) mais cependant très beau à sa manière. Luxe et raffinement contre destruction et délabrement : l’art du paradoxe selon Chanel.

https://www.youtube.com/watch?v=IviQ3EJpq2M

Au programme de ce défilé rétro-futuriste : des supermodels qui défilent dans tous les sens, des vestes en tweed aux coupes géométriques, des ceintures XXL, du blanc, du gris et du noir (c’est tout), de la paillette à gogo, des finitions frangées, des chapeaux carrés,

des bagues d’ongles… du grand Chanel quoi.

C’est la mannequin Erin Wasson qui clotûre le défilé dans une tenue à mi-chemin entre la robe de mariée à traîne et la jupe tailleur : parfaite pour celles qui ne sauraient choisir entre les deux.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

6
Avatar de Pink-Tarama
8 juillet 2013 à 00h07
Pink-Tarama
@augustine-p

Je pense que c'est pour que les gens qui sont au défilé se focalisent sur le vêtement plus que sur le top.
A mon avis les gens qui viennent voir des défilés sont en majorité des acheteurs pour les magasins où des rédacteurs de mode etc, donc ce qui les intéressent ce sont les fringues.
Et si dans les magazines elles sont plus souriantes etc. c'est pour que la consommatrice lambda se dise " Waw si j'achète cette jupe je serais aussi bonasse que la fille du magazine!".

Mais je suis d'accord avec toi le maquillage est très laid. Mais c'est assez raccord avec l'ambiance du défilé je trouve, elles ont l'air de zombies dans un décor post apocalyptique, ça se tiens.
 Oui, voilà !
J'ai aussi eu du mal à me faire à ces mêmes choses que cite  @augustine-p , mais ensuite j'ai abordé les défilés différemment et ça change tout ! Il faut accepter l'idée que les mannequins ont dans les défilés un rôle de "porte-manteau vivant" (aïe, j'trouve ça assez violent, j'espère être comprise  ) et qu'elles ne sont pas là pour être belles/attirantes/etc. mais pour mettre en valeur les tenues qu'elles doivent porter tout en se faisant un peu oublier derrière celles-ci.
Quant au maquillage, comme aux tenues, bien sûr on peut ne pas aimer, mais il s'agit de voir en quoi c'est intéressant visuellement (plastiquement quoi, comme une œuvre d'art un peu)... Ce que je veux dire c'est qu'il est normal que ça ne les rende pas (forcément) belles, ni qu'on s'imagine porter un truc pareil sur le visage.  D'ailleurs ici ta comparaison avec des zombies c'est une super idée j'trouve ! J'y avais pas pensé...
:rotate:
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Mode

Mal – ventre- règles – endométriose – femme
Mode

Congé menstruel : décidément, les députés n’en veulent vraiment pas !

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée envisage enfin une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium qui valent le coup d'œil
Conseils mode

Si vous aimez Polène, voici 3 autres marques de sacs à main premium (dupes luxe) qui valent le coût

Decathlon a produit les tenues des 45 000 volontaires qui encadreront les Jeux Olympiques de Paris 2024 // Source : Decathlon
Actualité mode

JO 2024 : Decathlon rhabille les 45 000 volontaires avec de surprenantes marinières

Le retour du jean skinny chez Off-White, Balenciaga, Miu Miu et Schiaparelli // Source : Off White, Balenciaga, Miu Miu, Schiaparelli
Tendances Mode

Cette tendance jean qu’on pensait enterrée signe son grand retour pour ce printemps-été 2024

1
Une femme en train de réparer un jean // Source : irynakhabliuk via Canva
Actualité mode

Le bonus réparation sur les vêtements et les chaussures a fait économiser 2,3 millions d’euros aux Français, comment en profiter ?

1
tasse-thé
Mode

Mugs tâchés : cette astuce de nettoyage va vous changer la vie !

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : ©Pikelet Pictures Pty Ltd
Mode

Séries Mania 2024 : 7 séries incontournables, à découvrir avant tout le monde

ménage-lavage sol
Lifestyle

Ménage de printemps : LES 3 produits indispensables selon un hygiéniste

La vie s'écrit au féminin