Chanel lance la « bague d’ongle » — WTF mode

Pondu par Lea S. le 4 juillet 2013     

La bague d’ongle, le nouveau bijou de Chanel, va faire des ravages… aux urgences.

Karl Lagerfeld a encore fait des trucs de ouf avec ses mitaines. Hier, c’était le défilé Chanel haute couture automne-hiver 2014 à Paris. Alors bien sûr, il y avait des mannequins, des vêtements (quoique, ce n’est pas essentiel), mais surtout, il y avait des accessoires fifous de la phalange.

Le nouveau concept inventé par Karl cette année, c’est la bague d’ongle. Pas la bague d’orteil, pas la bague dentaire. Ni la bague phalange, qui consiste surtout à porter sa bague normale trois tailles en-dessous et au-dessus de l’articulation juste pour avoir l’air swag. Non, la bague d’ongle est un bjou totalement novateur, qui se positionne là où son blaze l’indique : sur l’ongle. 

Chanel lance la « bague dongle » — WTF mode Chanel bague ongle1

Celles de Karl seraient en cristal et recouvertes de strass et de pierres. Histoire de maximiser l’effet bling-bling de la chose, le créateur les a accumulées sur les mains des top-models, mélangées à leurs consoeurs du bas du doigt. Du coup, ça donne un truc entre la madame Irma de luxe et Robocop qui aurait fait son Breakfast at Tiffany’s.

Comme pas mal de créations de Chanel, la bague d’ongle va sans doute finir par débarquer dans notre quotidien. Je plains déjà les services d’hôpitaux qui vont voir débarquer des estropiés du doigt parce que « j’ai coincé mon anneau ongulaire dans la poignée de porte/l’anse de mon sac/l’élastique de mon slip ». Grosse marrade en perspective.

Chanel lance la « bague dongle » — WTF mode chanel bague ongle2

Sauf que voilà, Karl n’est pas réellement l’inventeur de cet objet mode qui frôle l’hystérie des métacarpes. Dans son clip Sweet Dreams en 2009, Beyonce portait déjà un bijou du même style, en or incrusté de diamants, créé par la marque Bijules NYC (comme celui de la photo, version strassée). Notez que les bagouzes de Karlito paraissent quand même vachement soft à côté de ces griffes.

Chanel lance la « bague dongle » — WTF mode Bague ongle Beyonce

Ça vous a plu ? Partagez !

43 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Lea S. - Tous ses articles

Amoureuse des tendances WTF et des années 80, Léa S. est intermittente de l'écriture sur madmoiZelle depuis 2012. Après un stage, elle s'est occupée de la rubrique mode le temps d'un été, et revient quand ses études de journalisme lui laissent le temps de chanter "La Bamba Triste". Elle aime les clips musicaux ridicules, les fleurs dans les cheveux, la pâte de spéculoos et toucher son nez avec sa langue (oui, c'est possible).

Plus de Lea S. sur le web :

Tous les articles Bijoux, Créateurs et aussi Magazine Mode
Les autres papiers parlant de , , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MyFairyKingMyFairyKing

    Le 04 juillet 2013 à 16:08

    Asos en vend depuis un moment…
  2. ArachnéeArachnée

    Le 04 juillet 2013 à 16:25

    Après les non-lunettes ! Les bagues à ongles !:halp:
  3. sililisilili

    Le 04 juillet 2013 à 16:34

    Y'en a aussi chez H&M en suisse en tous cas…:facepalm:
  4. YsiaYsia

    Le 04 juillet 2013 à 16:41

    Combinez ça avec des ongles XXL et il vous sera impossible d'attraper le moindre objet de moins de 5cm de diamètre… :facepalm:
  5. yokuyoku

    Le 04 juillet 2013 à 17:00

    Nan mais encore les bagues ongles de Lagerfeld ne m' choquent pas plus que ça.

    En revanche, les bagues griffes (la dernière photo de l'article), pardon mais je trouve ça visuellement dé-gueu-lasse. :eek:
  6. Geek-iGeek-i

    Le 04 juillet 2013 à 17:06

    Mais c'est bien voyon!
    …Pour cacher un ongle pété
    ça fait un moment que je connais la bague ongle avec ongle, mais c'est vrai que dans les animes et autre manga, j'ai toujours voulu avoir une bague pour la dernière phalange,parce que… ça fait fantaisie quoi :lunette:
  7. xluciolexxluciolex

    Le 04 juillet 2013 à 17:11

    C'est moche…
    ça a vraiment pas l'air pratique en plus, c'est le genre de truc qui tombe toute les trois secondes, ça me gaverai vite.
  8. LizoLizo

    Le 04 juillet 2013 à 17:15

    Non mais ils ne savent vraiment plus quoi inventer !
    J'sais pas, au bout d'un moment faut savoir accepter qu'on a plus trop d'inspiration et puis on stoppe un peu histoire de mieux redémarrer plutôt que d'inventer des conneries !
  9. NymeriaNymeria

    Le 04 juillet 2013 à 17:30

    Ca ressemble fort aux bagues pour les phalanges, donc je comprends pas l'intérêt d'encore remonter ces bagues sur les ongles (surtout avec les ongles incrustés, wtf). Mais les bagues de phalanges toutes simples, c'est super joli je trouve.

    Spoiler!





    Toutes ces bagues à strass de Lagerfeld, c'est trop sur une seule main là, ça fait genre j'ai sorti TOUTES mes bagues les mecs, y a pas de raison qu'elles restent chez moi :cretin:
  10. AlexieGruAlexieGru

    Le 04 juillet 2013 à 21:25

    J'adore vraiment les bagues de phalanges quand c'est bien porté, mon meilleur exemple, encore et toujours, Willy Cartier ♥

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !