Trois chaînes YouTube à suivre si tu kiffes le hip-hop

Par  |  | Aucun Commentaire

Louise passe son temps à écouter de la musique et regarder des vidéos. Elle allie les deux pour te proposer une sélection de chaînes YouTube à découvrir si tu aimes le hip-hop !

Trois chaînes YouTube à suivre si tu kiffes le hip-hop

Le hip-hop, c’est un de mes genres musicaux de prédilection. Et à en croire les charts de Spotify, je ne suis clairement pas seule.

Comme une autre de mes passions est de perdre mon temps sur YouTube à naviguer de vidéos en vidéos, je me suis dit que j’allais allier les deux et te proposer de découvrir 3 chaînes YouTube qui parlent de hip-hop.

Urban Bloc, la référence mode & musique hip-hop

Urban Bloc, c’est une chaîne qui parle de mode, de culture et de musique hip-hop. Diabou a.k.a « Dydy From The Block » (meilleure référence) produit des contenus hyper qualitatifs que j’ai envie de conseiller au monde entier !

Elle a plusieurs formats différents, le plus récurrent étant La Chronique. Un format vidéo d’environ cinq minutes où elle parle de cinq news musique, de sneakers, de culture, de mode et de lifestyle chaque semaine.

J’aime beaucoup ses vidéos parce qu’elle explique toujours très bien qui sont les gens qu’elle présente et tu peux apprendre plein de choses même en étant complètement noob.

Elle fait aussi des tops d’albums, des reviews, des vidéos sur la mode et un format qu’elle a nommé Music Corner où elle parle plus en détails des origines du hip-hop et d’artistes à découvrir.

D’autres vidéos d’Urban Bloc à découvrir :

Marie B, l’experte du rap français

J’ai rencontré Marie B à un évènement #EllesFontYouTube et elle m’a juste soufflée. Cette meuf a 20 ans et connait le rap français de A à Z. C’est impressionnant.

Sa chaîne est hyper complète entre critiques d’albums, premières écoutes de projets, playlists ou découvertes d’artistes, il y en a pour tout le monde.

En discutant avec elle, j’ai halluciné. Elle te ressort des dates de sorties d’albums de nulle part et peux t’expliquer par A + B (je sais pas ce que j’ai avec l’alphabet aujourd’hui) pourquoi tel ou tel rappeur a le meilleur flow.

Marie B est vraiment ultra-calée en rap francophone, donc si ça te parle, va t’abonner !

D’autres vidéos de Marie B à découvrir :

Clothes YourEyes : hip-hop américain et à l’ancienne

Marie, qui se cache derrière le pseudo Clothes YourEyes, est une grande fan de hip-hop américain, mais pas que.

Sa chaîne est assez variée, il y a beaucoup de lifestyle (fringues, tests, tutos coiffures), mais la musique y a une place très importante.

Je la trouve toujours très fraîche dans ses vidéos, elle fait vraiment plaisir à voir. La voir kiffer le son et faire du lip sync en dansant, ça me donne envie de faire pareil.

Moi qui ne m’y connait pas énormément en rap américain, elle me fait découvrir plein d’artistes comme Woodie Smalls ou Migos, mais elle écoute aussi beaucoup de hip-hop francophone.

Petit plus : elle kiffe aussi le rap et le R’n’B made in les années 2000 de Destiny’s Child à Sean Paul en passant par Rohff, Dr. Dre et Jennifer Lopez. Autant te dire que je suis vendue, car j’ai une grande passion pour le R’n’B 2000 !

D’autres vidéos de Clother YourEyes à découvrir :

Personnellement, les chaînes et les personnalités de ces meufs me font kiffer, j’espère que ça sera aussi ton cas. N’hésite pas à t’abonner et à parler d’elles autour de toi, à tes potes qui aiment la culture hip-hop.

Si tu connais d’autres chaînes dans le même style, je suis preneuse à 12 000% !

À lire aussi : 10 morceaux de rap que même tes copines qui n’aiment pas le rap aiment

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!