Les cahiers de Mya, la chaîne YouTube qui parle chiens, queue qui frétille et truffe humide

Par  |  | 5 Commentaires

Vous aimez les gros toutous, les patounes, les promenades dans les bois ? Vous allez être servi•es ! Les cahiers de Mya, c'est une chaîne dédiée au bien-être canin. Rencontre avec sa créatrice !

Les cahiers de Mya, la chaîne YouTube qui parle chiens, queue qui frétille et truffe humide

Chacun•e sa passion dans la vie : il y en a qui apprécient le maquillage, les bouquins, les Lego, les jeux vidéo… Et il y en a qui aiment les gros toutous. De toutes leurs forces.

C’est le cas de Sonia, qui a décidé de lancer sa chaîne YouTube intitulée Les cahiers de Mya. Le but ? Découvrir avec elle l’éducation canine, des simples interactions aux ordres plus complexes.

À la base, Sonia n’est pas du tout éducatrice de chiens : elle est professeure des écoles ! Et ça se ressent à fond dans ses vidéos.

Sonia est pédagogue, tout en réussissant à capter l’attention par une diction enjouée. Pour elle, l’éducation canine c’est d’abord une passion.

« J’ai remarqué que beaucoup de gens adoptaient des chiens sans vraiment s’y connaître. Quand j’ai eu ma chienne Mya, j’ai potassé six mois avant qu’elle arrive à la maison !

J’ai pensé que pour les gens qui veulent adopter, regarder des vidéos pouvait être un support supplémentaire. »

Améliorer notre rapport aux chiens en les choisissant correctement, en facilitant leurs arrivées à la maison, en adoptant de premiers réflexes salvateurs pour leurs éducations… Avec ses vidéos, la jeune femme veut faire passer un message positif.

« J’ai des tas d’idées de vidéos, mais pour l’instant j’essaie de suivre le chemin de réflexion de quelqu’un qui songerait à adopter. Du coup ma chaîne est plutôt dédiée aux débutants, mais je parle aussi de sujets plus pointus. »

Comme cette vidéo sur le clicker qui m’a vraiment intéressée. J’ai déjà vu des dresseur•ses utiliser cet objet et ça m’a toujours intriguée !

Sonia insiste sur un point : il n’est pas forcément nécessaire de prendre l’ascendant sur un chien de compagnie. L’humain et le chien étant des espèces différentes, selon elle ils ne peuvent pas se comporter comme une « meute ».

Le chien doit avant tout voir son maître comme un ami, en qui il peut avoir confiance.

À lire aussi : Je suis famille d’accueil pour les futurs chiens guides d’aveugles

Sa chienne Mya, une magnifique Terre-Neuve, est pleine de joie et sympa avec tout le monde. C’était le but de Sonia : en faire un animal éduqué, bien élevé, pas forcément dressé.

Retrouvez toutes les vidéos des Cahiers de Mya sur la chaîne YouTube ! Et si le sujet vous intéresse, Sonia m’a aussi cité Praline et Alicia, une autre chaîne dédiée aux chiens. Parce qu’il n’y aura jamais assez de toutous dans nos vies !

À lire aussi : Un chat élevé parmi les chiens, ça donne… Rosie le matou qui se prend pour un husky !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Syndrompeterpan
    Syndrompeterpan, Le 10 février 2017 à 13h58

    Merci pour cette sélection, je connaissait déja Praline et Alicia qui à un Golden comme moi. En tout cas, je vais regarder ça de plus près. Merci aussi @Vanillyne .

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!