C’est mon boulot : équipière Quick

Parce que j’aime mon taff… Parce que j’avais envie de partager cette chance avec vous… Parce que c’est important pour moi… L’idée de cet article pour vous présenter mon métier m’est venue suite aux remarques qu’on me fait à chaque fois que je réponds à la question « Tu fais quoi dans la vie ? ». Marre […]

Parce que j’aime mon taff…
Parce que j’avais envie de partager cette chance avec vous…
Parce que c’est important pour moi…

L’idée de cet article pour vous présenter mon métier m’est venue suite aux remarques qu’on me fait à chaque fois que je réponds à la question « Tu fais quoi dans la vie ? ».
Marre de m’entendre répondre des « ah, désolé… », des « oh, c’est pas grave, tu trouveras mieux plus tard » ou des « c’est un taff comme un autre » quand je leur dis que je travaille chez Quick.

Je sais que, pour beaucoup, travailler dans un fast food c’est surtout un job alimentaire, qui aide à payer des études ou un petit loyer. Mais pour moi, c’est différent. Moi qui me destinais à une carrière artistique, j’ai été agréablement surprise de me découvrir une passion pour mon métier actuel.

Je suis équipière Quick.

Je ne vais pas vous assommer de détails sur la fabrication des burgers ou sur la façon de tenir une caisse, je voudrais juste vous dire pourquoi je me plais tant dans mon travail et pourquoi il pourrait vous convenir aussi…

Mon métier je l’aime parce que :

  • Venant du monde du spectacle, j’ai gardé l’esprit de ‘troupe’ que j’avais au théâtre, et je ne pourrais pas travailler dans une boîte où l’esprit d’équipe n’est pas présent. Quick c’est le bonheur pour moi, une ambiance super, des gens qui travaillent tous dans le même sens, dans le but d’apporter quelque chose à d’autres gens.
  • J’étais avant tou fan du produit. Il m’aurait été difficile de travailler pour la concurrence alors que je ne mangeais déjà qu’à QuicK. Difficile de trouver des arguments de vente pour un produit auquel je ne crois pas…
  • C’est un CDI. J’avais toujours travaillé en contrat à durée déterminée avant d’avoir ma place chez Quick. Et là j’ai trouvé des gens qui me font confiance, ils m’offrent un contrat qu’ils n’ont pas déjà décidé de rompre.
  • J’ai pu choisir les horaires qui me convenaient. Je travaille autant d’heures et de jours que je le désire et j’ai même plaisir à venir dépanner de temps en temps si quelqu’un est absent.
  • Et surtout j’y ai rencontré des gens formidables, certains sont même devenus des amis. Moralité : avoir un taff, ça ouvre la sociabilité et ça fait du bien !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 57 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mistouflette
    Mistouflette, Le 3 septembre 2010 à 12h23

    2 ans après, je remonte le topic!
    J'ai un entretien à Quick demain après-midi, donc j'aurai besoin de vos avis :
    - je m'habille "bien" (chemisier blanc, pantalon noir) ou un jean irait aussi?
    - il faut connaître toute leur bouffe? Car je suis jamais allée manger au Quick de ma propre initiative, je suis pas fan quoi :/
    Sinon, je suis preneuse de tous vos commentaires, de vos expériences...
    Merci!

Lire l'intégralité des 57 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)