Par  |  | 9 Commentaires

En replay, C'est ça qu'on aime épisode 7 où on parle de La Poudre, Gaël Faye et de dumpster diving avec Aude GG, Esther et Cécile.

L’épisode 7 de C’est ça qu’on aime est en replay et en podcast. On y parle de La Poudre, le podcast de Lauren Bastide, de Gaël Faye et de dumpster diving !

Si tu débarques et que tu te demandes : « quel est le quoi ? », laisse-moi éclairer tes lanternes. C’est ça qu’on aime, c’est une émission où l’on parle (comme son nom l’indique) des trucs qu’on aime, ceux qui ont changé nos vies à leur petite ou grande échelle.

Cette fois, je reçois Cécile, stagiaire à la régie pub de madmoiZelle, Esther, notre rédactrice politique et société et, last but not least, Aude GG ! D’ailleurs, je te conseille d’aller voir le dernier épisode de Virago qu’elle a sorti à propos de Marguerite Durand.

Esther admire le travail de Gaël Faye

Cécile te fait découvrir le dumpster diving

Le dumpster diving ou déchétarisme, c’est le fait de fouiller dans les poubelles des grandes surfaces à la recherche de denrées encore mangeables. Laissez Cécile vous convaincre que c’est une vraie bonne idée.

La Poudre, le nouveau podcast préféré d’Aude GG

Les sessions acoustiques qu’on a écouté pendant le live : Moments Like These de Mariama, Tiger Balm de Hollie Cook et My Heart de Clare Louise

Viens t’abonner aux podcasts madmoiZelle pour les emmener dans ton téléphone partout où tu vas. N’hésite pas à télécharger une application de podcasts sur ton portable d’ailleurs, ça occupe bien les trajets en transports en commun ou les heures de ménage.

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, tu peux visiter régulièrement notre page Évènements.

À lire aussi : C’est ça qu’on aime, épisode 6 : Ultimate Beastmaster, Fitbit, Burning Man

Réécoute ce podcast audio et emmène-le partout

Tous nos podcasts audio sont disponibles :

Sur iTunes

Sur podcloud.com

Sur Soundcloud

Via ce flux RSS


Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Loowa
    Loowa, Le 17 mars 2017 à 16h32

    @fency j'ai fais un peu de bénévolat pour la banque alimentaire et effectivement les magasins font des partenariats avec des assos, parce qu'il n'ont pas le choix mais aussi pour s'acheter une bonne image. Mais le problème que l'assos à rencontré est que le magasin ne donnais que des produits frais ( yaourt, lait œuf ... ) et que a cause du délais récupération/redistribution, les assos n'avais pas le droit de les distribuer. Donc le magasin est dans les règles disent "regardez on donne" mais en fait non.
    Je sais pas si ça se fait beaucoup mais je sais que ça existe.

    Je n'ai pas particulièrement besoin de faire du freegan ( =dumpster diving ) mais j’aimerais bien le faire, quitte à donner à quelqu'un qui en à vraiment besoin ( je pense à la petite dame qui fait la manche a coté de chez moi ). Mais je suis pas sure d’oser seule.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!