Ces vêtements qui devraient être inventés

Pondu par PerrineP le 17 février 2013     

Si vous vous demandez pourquoi certaines horreurs vestimentaires persistent encore à l’heure de la technologie et de Topshop, vous êtes également en droit de vous demander pourquoi certains vêtements n’existent pas… Perrine vous en invente quelques-uns histoire de vous faciliter la vie.

Je veux pas dire, mais quand on sait que des robes deviennent transparentes ou que des t-shirts changent de couleur, ça doit pas être la mer à boire de faire quelques ajustements à nos fringues actuelles, non ? Je sais pas trop si la recherche avance de ce côté mais j’ai quelques idées à soumettre aux inventeurs : allez les mecs, au boulot.

La chemise qui se repasse toute seule

La chemise est le calvaire de tout être humain qui a repassé au moins une fois dans sa vie. Je le sais car ça m’est arrivé un soir d’ennui, devant une rediffusion d’Arabesque. Cet exercice n’est pas sans risque pour la santé mentale, notamment quand tu crois avoir lissé à perfection le devant et que tu découvres avec effroi des gros plis dans le dos. Est-ce qu’on en parle, du col ? Une discipline olympique à lui tout seul, le bougre !

Au final, une chemise nécessite 1h30 de sueur et de contorsion à grands coups de vapeur et de tentatives infructueuses (tu auras beau mettre la chemise au bout de la planche à repasser, ça ne marchera pas mieux). Alors à quand la chemise dont la fibre se lisse parfaitement après lavage ? Ça nous arrangerait bien. Enfin moi, en tout cas.

Ces vêtements qui devraient être inventés RepassageÀ nous deux, effrontée

Les chaussettes inséparables

La séparation de nos paires de chaussettes reste sans doute l’un des plus grands mystères de l’humanité. Nous sommes donc en droit de nous inquiéter : mais OÙ disparaît cette foutue chaussette qui manque à l’appel ? Dans le tube en plastique de la machine ? Par-dessus le balcon ? C’est à se demander si elle a vraiment connu le chemin vers la machine à laver un jour.

C’est ainsi que des dizaines, que dis-je des centaines, des milliers de chaussettes se retrouvent chaque année seules ou mal accompagnées aux tréfonds de nos tiroirs, ayant pour seul refuge la désolation. Une chaussette sans sa moitié, c’est comme un string sans ficelle, un soutien sans gorge… C’est triste. Alors s’il vous plaît, une chaussette qui appelle sa moitié pour la retrouver, c’est possible ?

Ces vêtements qui devraient être inventés chaussettesC’est aussi un peu comme Batman sans Robin ou Superman sans son slip.

Le collant qui ne se file jamais

Il a déjà existé ! Les soldats, pendant la seconde guerre mondiale, remplissaient les collants de leurs donzelles de clous et de pierres en guise de projectiles. De nos jours, essayez donc de remplir vos collants avec des cailloux pour voir… La seule explication que j’ai trouvée au soudain manque de solidité des collants est une conspiration des fabricants. Votre collant, il est absolument impossible de le garder plus de 30 minutes chrono sans qu’il ne connaisse sa première éraflure. Une bague qui s’accroche, un clou de chaise qui dépasse, un ongle trop pointu et SCRATCH, le collant s’effile jusqu’à la cheville à la vitesse de la lumière. Alors pourquoi pouvait t-on bombarder l’ennemi à grands coups de nylon, tandis que prendre le bus devient une épreuve aujourd’hui ? Je veux des réponses. Je vous attends, Illuminati.

Ces vêtements qui devraient être inventés CollantsDiglee aussi connaît bien ce fléau

Le sac sans fond

Combien de fois je me suis retrouvée à forcer comme une demeurée sur la fermeture éclair de mon sac à main trop rempli pour qu’il ferme ? Parce que oui, on est en février, il pleut… mais au cas où, j’emporte : des lunettes de soleil, une paire de ballerines et tiens, une ombrelle aussi, sait-on jamais où l’aventure nous mène. J’admire infiniment ces filles qui n’emportent que le nécessaire dans leurs sacs bien rangés qu’elles ne sont pas obligées de renverser à chaque fois que leur téléphone vibre. Mais si vous aimez accumuler les trésors tel un écureuil dégénéré avant l’hibernation, vous serez forcément tentées par le concept du sac de Mary Poppins.

Ces vêtements qui devraient être inventés Sac HermioneOu du sac d’Hermione Granger, duquel elle peut faire jaillir une TENTE. Respect.

Le chapeau qui se plie

J’aime bien les chapeaux. C’est sympa les chapeaux, ça donne du style. Mais voilà, une fois dans un bar, un restaurant, un club, un magasin – bref dans un endroit où il fait un peu plus chaud que dehors - c’est RELOU, les chapeaux : trop gros pour entrer dans le sac, instable sur le dossier de la chaise, trop volumineux sur la table et encombrant dans les mains. Le chapeau pliant, c’est le bon plan (je prends des droits sur cette punchline en cas de commercialisation, c’est compris ?).

Ces vêtements qui devraient être inventés Chapeau

En tout cas ça n’avait pas l’air de gêner Catherine Deneuve à l’époque

Et vous, quelles sont vos suggestions ?

Ça vous a plu ? Partagez !

240 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par PerrineP - Tous ses articles

Perrine est la spécialiste modasse de madmoiZelle depuis janvier 2013. Styliste de formation, le vêtement c'est sa passion. Ça, Londres, le vernis à ongles et le tiramisu.

Plus de PerrineP sur le web :

Tous les articles Accessoires Mode, Chapeaux et bonnets, Collants, Magazine Mode et aussi Sacs
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. JuliseJulise

    Le 05 novembre 2013 à 22:05

    Mon prof de marketing nous avait appris que le vrai collant "infilable" a été inventé, malheureusement, la rumeur dit que DIM aurait racheté l'invention et l'aurait caché au plus profond des tiroirs de la boite. Bah ouai, un collant infilable, ça veut dire grosse baisse voire plus de vente de collants…
    Perso je mets quotidiennement jupes et robes, autant vous dire qu'en budget collant pourri par mois, ça fait des dégâts!
    D'après vos commentaires, je crois que je vais tenter le Calzedonia!! :surprised:
  2. MargauxcastleMargauxcastle

    Le 06 novembre 2013 à 00:02

    aaahhhh les collants, ce lucifer des temps modernes, j'ai une amie qui ne met jamais de pantalons (enfin si… environ 1 fois tous les 2 mois) et quand nous étions au lycée c'était devenu une blague récurrente, elle en filait un chaque jour !! elle avait tout essayé les Dim à 15e piece et les lots de 3 à 2euros chez Schlecker, rien n'y faisait elle les filait toujours dans la journée….
  3. mezaninemezanine

    Le 06 novembre 2013 à 10:18

    Posté par grib0uillis
    Pour les collants je suis d'accord… Hormis ceux de la marque Well en 60D [ bon du coup ils sont trés opaque] qui ne filent pas, les autres c'est la cata…
    Pour ceux de la marque Calzedonia, c'est à voir… ceux avec la couture derrière qui sont qu'à 6euro laisse à désirer, je le file direct à peine porté… En plus je trouve que les tailles sont pas très adapté (je fais 1m74 pour 56kilos environ, dans les boutiques on me propose un t3 et j'trouve qu'il me serre beaucoup ^^")

    Bref sinon pour les chaussures j'adopte x)
    Parce qu'au bout d'une journée aie aie aie, et ne supportant pas les ballerines (j'arrive pas à marcher avec ça, comment vous faites ?!)

    Et pour mes chemises, j'ai la même méthode que Lidwine, du coup, le repassage je ne connais pas x)

    Pour calzedonia, il faut prendre une taille au dessus. J'suis tombée sur une super vendeuse qui m'a dit que c'était le problème de ces collants. Bon je l'ai pas fais et il m'allait quand meme (mais j'suis entre deux tailles ahah)
  4. Stardust42Stardust42

    Le 06 novembre 2013 à 13:21

    Posté par hawley
    Ca existe déjà, mais je vote pour que TOUS les bodys aient des pressions / des agrafes discrètes à l'entrejambe. Je réclame le droit de pisser sans avoir à me désaper entièrement.

    J'ai! Undiz, mon ami de toujours. Il y est encore en magasin si je ne m'abuse. Bon par contre c'est du body de compet', méga décolleté en pseudo-dentelle, mais ça, c'est selon le goût de chacun.

    Après, pour les collants, se ruiner pour un calzedonia, je trouve ça ridicule. Le payer cher n'est pas signe de qualité (cf Well ou Dim). Bon, malheureusement, Primark ne débarque que doucement en France mais je peux vous assurer que leurs collants sont justes géniaux et à prix raisonnables! A bon entendeur, salut.
  5. Indo-chineIndo-chine

    Le 06 novembre 2013 à 14:53

    Posté par stardust42
    J'ai! Undiz, mon ami de toujours. Il y est encore en magasin si je ne m'abuse. Bon par contre c'est du body de compet', méga décolleté en pseudo-dentelle, mais ça, c'est selon le goût de chacun.

    Après, pour les collants, se ruiner pour un calzedonia, je trouve ça ridicule. Le payer cher n'est pas signe de qualité (cf Well ou Dim). Bon, malheureusement, Primark ne débarque que doucement en France mais je peux vous assurer que leurs collants sont justes géniaux et à prix raisonnables! A bon entendeur, salut.

    Je me suis toujours posé une question… Pourquoi porter des body ? :shifty:
    Est-ce que c'est pour être sexy ? Confortable ? Par praticité ?…

    Éclairez moi, je sens que je passe à côté de quelque chose là :cretin:
  6. LysetteLysette

    Le 06 novembre 2013 à 18:13

    Oh mon dieu, la  conspiration des collants, je plussoie, je suis arrivé a la même conclusion, ma théorie c'est qu'il y a un cartel des collants qui ont une entente pour ne jamais sortir une paire de collant de qualité, pour que les femmes soient forçées d'en racheter régulièrement.

    Et quand il y a une entreprise pour sortir des collants qui soit disant "ne filent pas" et qui coûtent donc le triple, ils se trouent de partout :facepalm:
  7. AnellissiAnellissi

    Le 06 novembre 2013 à 19:21

    Pour les collants, j'ai l'impression que ceux achetés au Royaume-Uni durent une bonne dizaine de fois plus longtemps que tout ce que j'ai pu trouver en France, quel que soit le prix… Je fais importer tous mes collants de M&S anglais, du coup :shifty: c'est qu'une impression, ou quelqu'un d'autre peut en témoigner ?!
  8. Stardust42Stardust42

    Le 06 novembre 2013 à 20:49

    Posté par indo-chine
    Je me suis toujours posé une question… Pourquoi porter des body ? :shifty:
    Est-ce que c'est pour être sexy ? Confortable ? Par praticité ?…

    Éclairez moi, je sens que je passe à côté de quelque chose là :cretin:

    Aucune idée, pour se compliquer la vie sans doute, les filles sont très douées pour ça! ;)
    Pour ma part c'est la première fois que j'en achète un, et je ne sais pas, je le trouvais joli, mes dépenses compulsives m'ont reprises et pouf… Dans le panier.
  9. Stardust42Stardust42

    Le 06 novembre 2013 à 20:50

    Posté par anellissi
    Pour les collants, j'ai l'impression que ceux achetés au Royaume-Uni durent une bonne dizaine de fois plus longtemps que tout ce que j'ai pu trouver en France, quel que soit le prix… Je fais importer tous mes collants de M&S anglais, du coup :shifty: c'est qu'une impression, ou quelqu'un d'autre peut en témoigner ?!

    Non non je témoigne aussi, j'ai des collants primark depuis plus d'un an, et ils ne sont pas effilés! En plus, ils sont en dentelle!
  10. Moona__Moona__

    Le 06 février 2014 à 21:49

    Il parait que si on vaporise du hair spray sur les collants, il dureront plus longtemps ! Faut essayer =D

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !