Ce qu’il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

Quand des « français de souche » réécrivent l’Histoire* et se prennent pour Charles Martel, Facebook sert de support à leur bêtise crasse et leur rage déplacée. Vous n’avez pu passer à côté de l’information : ces shérifs de l’identité nationale – sous l’égide de Sylvie François (un pseudo) – avaient prévu d’organiser un apéro géant saucisson-pinard […]

Ce qu’il faut savoir sur les Apéros Géants Saucisson Pinard pour ne jamais y foutre un orteil

Quand des « français de souche » réécrivent l’Histoire* et se prennent pour Charles Martel, Facebook sert de support à leur bêtise crasse et leur rage déplacée. Vous n’avez pu passer à côté de l’information : ces shérifs de l’identité nationale – sous l’égide de Sylvie François (un pseudo) – avaient prévu d’organiser un apéro géant saucisson-pinard à la Goutte d’Or à Paris aujourd’hui avant de le voir interdit par la Préfecture de Police pour risques de trouble à l’ordre public. Mais à Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille ainsi qu’à Amiens, Valence et Douai, des évènements salement identiques ont pullulé sur Facebook. Que faut-il savoir sur ces apéros géants ?

Une belle affiche rétro, sans l’esprit guinguette.

1 – LE BLOC IDENTITAIRE EST TAPI LA-DESSOUS.

Si Sylvie François ne répond aux interviews que par téléphone et que sa photo publiée dans la presse ne montre au final qu’une trentenaire blonde lambda, c’est peut-être parce que le véritable organisateur de l’Apéro Géant Saucisson-Pinard n’est autre que le Bloc Identitaire. Cette représentante du mouvement, qui se décrit comme habitante de la Goutte d’Or (sa famille y serait installée depuis trois générations), laisse donc à penser que l’évènement Facebook s’est monté à l’initiative de résidents qui n’en peuvent plus de voir la montée de l’islamisme. Ce qui nous amène à :

2 – LA MONTÉE FICTIVE DE L’ISLAMISME

Selon Sylvie François toujours, il serait devenu insupportable de ne plus trouver des produits « français » dans les épiceries de la Goutte d’Or : le saucisson et le vin y seraient prohibés, et voilà que maintenant, tous les musulmans se mettent à prier dans les rues de son quartier (rue Myrrha plus précisément) ! Sylvie François a les foies : elle sent bien que nous sommes toutes parties pour porter la burqa demain matin. La bonne blague : un journaliste de Rue89 est allé voir par lui-même s’il était désormais impossible de porter fièrement le béret à la Goutte d’Or. Dans les rayons des épiciers du coin, rillettes et pinard sont à la disposition de tout le monde. Quant à la prière sur le trottoir ? Eh bien oui, seulement le vendredi, et parce que plusieurs mosquées ont fermé pour travaux et rénovation dans la capitale. Alors, qui porte atteinte aux droits et libertés de l’autre madame ?

3 – LE FAUX PRÉTEXTE DE LA CONVIVIALITÉ

Ou comment les gens extrémistes sont toujours de mauvaise foi. Sous couvert de convivialité (car qui n’aime pas les apéros en été ?) et de liberté d’expression, les organisateurs entendent faire passer un message aux vilains « envahisseurs » : « vous ne mangez pas comme nous, n’avez pas le même Dieu que la majorité d’entre nous, et avez des origines différentes de nous, alors dégagez« . A Toulouse par exemple, la date avait été fixée au 11 août, date du début du ramadan. BONJOUR LES PRIMATES. Le Bloc Identitaire pense que le multiculturalisme étouffe notre identité, et je leur réponds qu’au lieu de rester entre eux à pester alors qu’ils ne souffrent et ne manquent de rien, ils feraient bien de réaliser que nous sommes le multiculturalisme. Ils préfèrent encore provoquer ceux qu’ils ne connaissent pas plutôt que d’œuvrer pour la bonne entente.

4 – La position daubée de SOS Racisme

Edit de Fab – Avec son « droit à la différence », SOS Racisme a mis de l’eau au moulin du FN dans les années 80. Trente ans plus tard, l’association tombe encore et toujours dans les bons vieux gros pièges tendus par les extrêmes : plutôt que de contrer habilement la position débile des organisateurs de l’apéro pour réunir le plus grand nombre autour d’un événement festif POSITIF (cf plus bas), SOS Racisme s’évertue à demander l’interdiction de l’apéro. Est-ce que cela règle le souci ? Pas du tout, mais quand c’est chose faite, ils s’en félicitent avec force communiqué de presse. Improductif au possible.

5 – La VRAIE solution à la française ?

Quelle serait donc la solution républicaine, illustrant le mieux le système d’intégration à la française ? Je propose que nous organisions des APÉROS GÉANTS SAUCISSON THÉ A LA MENTHE PINARD COUSCOUS (et à la fin, peut-être un petit gâteau au yaourt pour faire passer le tout). Qui en est ?

*La Bataille de Poitiers de 732 est devenu dans la mémoire collective un symbole pour les partisans d’extrème-droite qui avaient pour slogan il y presque deux quinquennats de ça « Martel en 732, Le Pen en 2002″. La victoire des chrétiens contre l’invasion islamiste, ou comment réécrire l’Histoire en en faisant une guerre de religion, alors qu’il s’agissait avant tout pour les Arabes de piller de nouveaux territoires.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sar0ush
    Sar0ush, Le 24 juin 2010 à 21h09

    Je sais pas ce que vous vous en pensez mais l'affiche me fait penser aux affiches de propagande nazies .
    Et puis sinon je n'ai rien de spécial à dire sur ce sujet à part que les personnes qui ont organisé cet apéro sont vraiment trèèès petits tout comme ceux qui organisent à présent des apéro du genre "Hallal et Kacher" (je sais pas l'écrire désolée).

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)