Des cauchemars dessinés sur des Post-it

John Kenn a décidé de dessiner ses cauchemars de quand il était petit garçon sur des Post-It. Et c'est beau. Ça fait flipper, mais c'est beau.

Le danois John Kenn travaille sur des émissions de télévision pour enfants. Son enfance à lui, il ne l’a pas oubliée. Ou plus précisément, si un truc parmi tout ce qu’il a vu dans son enfance l’a marqué, c’est bien ses cauchemars.

Des cauchemars qu’il a décidé de dessiner (l’homme manie plutôt bien le crayon) sur des Post-Its. Des Post-Its, ouais. À la cool, quoi.

Alors autant dire que déjà les cauchemars d’adulte font bien flipper, mais ceux des mouflets sont au moins mille fois pire tant l’imagination part en vrille. L’atmosphère sur les dessins de Kenn est à la fois naïve et extrêmement effrayante : si je devais choisir une expression, je dirais que « ça fout les pétoches ».

Parce que ça fait pas complètement flipper, mais ça met mal à l’aise, comme si on avait huit ans à nouveau et qu’on se demandait si par hasard, y aurait pas un scarabée géant avec des chaussettes au bout des antennes quelque part dans le placard.

En fait, je ressens la même sensation que quand j’ai vu les photos animées de Marcel Meyer, sur le même thème.

Pour voir tous les autres dessins de John Kenn, c’est sur son blog !

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maylandia
    Maylandia, Le 26 septembre 2013 à 11h23

    J'adore <3 merci pour cette "jolie" découverte !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)