Menu Casse Croute de Mc Donald’s : le test

Mc Donald's a lancé depuis quelques jours un nouveau menu : le Casse Croute. Un sandwich et une boisson pour seulement 4€50. Annelise a testé et vous dit si c'est bon.

Menu Casse Croute de Mc Donald’s : le test

Chez Mc Donald’s, quand je n’ai pas une grosse faim, je prends juste un Happy Meal… Oui, mais le dessert, je m’en fiche, le jouet encore plus (bon, ok, ça dépend lequel). J’attendais donc le Casse Croute avec impatience… 3 nouveaux sandwichs sont disponibles : l’oriental (bœuf/galette de pommes de terre), le mixte (jambon/fromage/galettes de pommes de terre) et le poulet-poivre (poulet pané/galettes de pommes de terre). Perso, j’ai testé l’oriental, celui qui me paraissait le moins étrange…

Première impression : le sandwich arrive dans un sachet. Vous pouvez me jeter des cailloux, mais moi j’ai horreur de ce type d’emballage pour un burger. Qu’on me donne une boîte ! En plus, comme d’hab, le burger est fait n’importe comment, avec du steak qui part sur les côtés. Mais ça c’est moi qui chipote (je l’ai remis dans le bon sens pour la photo).

La composition est assez classique : un pain qui ressemble à celui du Mc Baguette, avec deux steaks très fins, deux galettes (comme des rostis en fait) par dessus, de la salade et de la sauce. Les steaks sont censés être « orientaux ». Si mon palais ne me trompe pas, il s’agit à peu près des mêmes steaks que tu pouvais retrouver dans l’Oriental Spicy, un sandwich avec une sorte de pain pita, vendu il y a quelques années. En gros, le steak sent légèrement les oignons et la coriandre. Un sorte de kefta version fast food quoi.

Au niveau du goût, c’est malheureusement une association un peu étrange. En fait, le côté pommes de terre + bœuf aurait été un délice s’il n’y avait pas ce pain. Je m’explique : le pain simili baguette de ce burger est beaucoup trop épais. Résultat, tout est un peu trop sec, trop lourd. De plus, la sauce n’est pas très abondante, ni spécialement bonne (je ne saurais même pas vous dire ce qu’elle sentait). Je comprends l’absence de frites : on finirait complètement desséché.

Au final, même si le prix du menu Casse Croute est très correct, pour moi il n’est pas abouti : non seulement il est bourratif, et je trouve les recettes trop spéciales. Du coup, perso, je reste avec mon Happy Meal !

Et vous, avez-vous testé un menu Casse Croute ? Vous avez trouvé ça comment ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Migmie
    Migmie, Le 15 mai 2013 à 23h36

    La formule me plaisait bien sur le papier : pas de frites juste un gros sandwich et une boisson, nickel!
    J'en ai testé 2 : le poulet/poivre et l'oriental
    Le poulet/poivre j'en rêvais en voyant la pub, moi qui adore le poulet, la sauce au poivre et les röstis ce sandwich devait être fait pour moi !!!
    1/Le pain n'est pas mauvais mais pas adapté à ce genre de sandwich
    2/Si peux de sauce au poivre que j'ai failli m'étouffer et en rajouter
    3/Je suis sure que ce n'est pas du poulet mais de la dinde

    Conclusion: déception totale, trop sec, manque de gout...

    L'oriental: j'en attendais pas grand chose, il n'est pas terrible et j'ai mis un petit bout de temps pour digérer la sauce (je suis pourtant habituée à manger toutes sortes d'épices)

    Maintenant faut tester les nouvelles recettes, mais je doute fort de m'y coller !!!

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)