Menu Casse Croute de Mc Donald’s : le test

Pondu par Annelise le 14 janvier 2013     

Mc Donald’s a lancé depuis quelques jours un nouveau menu : le Casse Croute. Un sandwich et une boisson pour seulement 4€50. Annelise a testé et vous dit si c’est bon.

Chez Mc Donald’s, quand je n’ai pas une grosse faim, je prends juste un Happy Meal… Oui, mais le dessert, je m’en fiche, le jouet encore plus (bon, ok, ça dépend lequel). J’attendais donc le Casse Croute avec impatience… 3 nouveaux sandwichs sont disponibles : l’oriental (bœuf/galette de pommes de terre), le mixte (jambon/fromage/galettes de pommes de terre) et le poulet-poivre (poulet pané/galettes de pommes de terre). Perso, j’ai testé l’oriental, celui qui me paraissait le moins étrange…
Menu Casse Croute de Mc Donalds : le test oriental1
Première impression : le sandwich arrive dans un sachet. Vous pouvez me jeter des cailloux, mais moi j’ai horreur de ce type d’emballage pour un burger. Qu’on me donne une boîte ! En plus, comme d’hab, le burger est fait n’importe comment, avec du steak qui part sur les côtés. Mais ça c’est moi qui chipote (je l’ai remis dans le bon sens pour la photo).
Menu Casse Croute de Mc Donalds : le test oriental2
La composition est assez classique : un pain qui ressemble à celui du Mc Baguette, avec deux steaks très fins, deux galettes (comme des rostis en fait) par dessus, de la salade et de la sauce. Les steaks sont censés être « orientaux ». Si mon palais ne me trompe pas, il s’agit à peu près des mêmes steaks que tu pouvais retrouver dans l’Oriental Spicy, un sandwich avec une sorte de pain pita, vendu il y a quelques années. En gros, le steak sent légèrement les oignons et la coriandre. Un sorte de kefta version fast food quoi.

Au niveau du goût, c’est malheureusement une association un peu étrange. En fait, le côté pommes de terre + bœuf aurait été un délice s’il n’y avait pas ce pain. Je m’explique : le pain simili baguette de ce burger est beaucoup trop épais. Résultat, tout est un peu trop sec, trop lourd. De plus, la sauce n’est pas très abondante, ni spécialement bonne (je ne saurais même pas vous dire ce qu’elle sentait). Je comprends l’absence de frites : on finirait complètement desséché.

Au final, même si le prix du menu Casse Croute est très correct, pour moi il n’est pas abouti : non seulement il est bourratif, et je trouve les recettes trop spéciales. Du coup, perso, je reste avec mon Happy Meal !

Et vous, avez-vous testé un menu Casse Croute ? Vous avez trouvé ça comment ?

Ça vous a plu ? Partagez !

92 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles CuisineGirls
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. FloppiFloppaFloppiFloppa

    Le 14 janvier 2013 à 15:42

    Alors moi j'ai testé ce weekend avec l'oriental!
    Et j'ai été très agréablement surprise!
    Déjà le pain est très bon (j'avais pas testé le Mcbaguette) et moi je trouve que les associations vont bien ensemble, en plus moi il était généreux en salade , oignons et sauce. Pour celles qui ont peur, le coté ' Oriental" ne se ressent pas avec du piment mais avec juste un petit goût d'épice en plus. En plus j'ai trouvé qu'il calait bien! Bref je suis bien contente de cette nouveauté!
  2. DenderahDenderah

    Le 14 janvier 2013 à 15:53

    Mais… des pommes de terre DANS du PAIN ? :oo:  Et aucun légume ?

    Pas étonnant que ça fasse sec et bourratif…
    Mais ils ont l'air de trouver ça normal en plus, vu qu'ils récidivent cette combinaison dans les trois recettes.

    Pas encore aujourd'hui que je serais tentée par un truc mac-do :yawn:
  3. KasiadanslesetoilesKasiadanslesetoiles

    Le 14 janvier 2013 à 16:29

    J'ai…KIFFE :pedo:.
    Etrange de parler comme ça…Bref, sérieusement, c'était bon. J'ai pris l'oriental. Ma Meilleure Amie l'avait testé en ville et ça manquait de sauce, chuis allée en périphérie, et il y avait pleiiiin de sauce, donc pas sec du tout (et puis bon, ça passe bien avec le Fanta !).
    (Ouais parce que bon, c'est MCDO donc selon les MCDO, le pauvre sandwich, il sera pas fait pareil…)
    Mon Chéri, il a pris celui au Poulet et il a trouvé ça très bon.

    En plus, les galettes de pomme de terre croustine, c'est trop bon (parce que les Suisses, ce sont les meilleurs).
  4. KasiadanslesetoilesKasiadanslesetoiles

    Le 14 janvier 2013 à 16:29

    Posté par denderah
    Mais… des pommes de terre DANS du PAIN ? :oo:  Et aucun légume ?

    Pas étonnant que ça fasse sec et bourratif…
    Mais ils ont l'air de trouver ça normal en plus, vu qu'ils récidivent cette combinaison dans les trois recettes.

    Pas encore aujourd'hui que je serais tentée par un truc mac-do :yawn:

    Si, il y a de la salade quand même voyons :D (enfin salade…)
  5. LaulaaaLaulaaa

    Le 14 janvier 2013 à 22:26

    Mmmmmh L'oriental !! :nomnom: d'autant plus que je bosse à do-mac, et que je me le fais moi même, il est tout beau, avec plein de salade bien croquante ;) mmmmmh il sent trop bon en plus !! et le pain est juste magnifique, c'est le même que pour le McBaguette, c'est le même fournisseur que dans certains grands restau hein ! on se fout pas de votre gueule à macdo :P !
  6. PantouflePantoufle

    Le 14 janvier 2013 à 22:33

    Posté par laula25
    le pain est juste magnifique, c'est le même que pour le McBaguette, c'est le même fournisseur que dans certains grands restau hein ! on se fout pas de votre gueule à macdo :P !


    Quel est le nom du fournisseur ? Ça vient d'une usine ou d'un artisan ?

    J'ai regardé un peu sur le net, et trouvé deux réponses différentes, une que c'est un fournisseur allemand chez qui ils achètent du pain précuit surgelé, l'autre que ça viendrait de chez Holder (mais aucune trace d'un partenariat avec McDo sur leur site).
  7. LaulaaaLaulaaa

    Le 14 janvier 2013 à 23:06

    Posté par pantoufle
    Posté par laula25
    le pain est juste magnifique, c'est le même que pour le McBaguette, c'est le même fournisseur que dans certains grands restau hein ! on se fout pas de votre gueule à macdo :P !

    Quel est le nom du fournisseur ? Ça vient d'une usine ou d'un artisan ?

    J'ai plus le nom en tête, c'est quand j'en parlais avec une responsable qu'elle m'a dit ça ^^ après,… ptètre qu'elle bluff ! ^^ mais en tout cas, moi je le trouve trooop bon ce pain :rotate:
  8. AsiatiqueParisAsiatiqueParis

    Le 14 janvier 2013 à 23:26

    Je l'ai goûté ce midi! J'ai pris l'oriental parce qu'il y'avait des pommes de terre! Mes papilles n'ont que moyennement apprécié, je trouvais que le pain était un peu sec et dur, et l'association des steaks et de la pomme de terre, moyen. Sinon je m'attendais à un sandwich plus long mais bon comme c'est un casse croûte…
  9. Lili-MayLili-May

    Le 22 février 2013 à 17:53

    Les filles, celui au poulet moi je l'ai vraiment beaucoup aimé.
    En tant que fan du CBO, il arrive en deuxième position.
    Mais il est moins gras que le CBO et moi j'aime pas trop les frites du Mc Do! Alors celles qui sont comme moi je leur conseille après c'est vrai que je trouve que d'une fois à l'autre dans tous les sandwichs du mc do la garniture et la sauce ça peut être parfait ou vraiment pourri (pas de sauce, trop de sauce qui coule sur les mains, ou salade toute fripée toute molle).
  10. MigmieMigmie

    Le 15 mai 2013 à 21:36

    La formule me plaisait bien sur le papier : pas de frites juste un gros sandwich et une boisson, nickel!
    J'en ai testé 2 : le poulet/poivre et l'oriental
    Le poulet/poivre j'en rêvais en voyant la pub, moi qui adore le poulet, la sauce au poivre et les röstis ce sandwich devait être fait pour moi !!!
    1/Le pain n'est pas mauvais mais pas adapté à ce genre de sandwich
    2/Si peux de sauce au poivre que j'ai failli m'étouffer et en rajouter
    3/Je suis sure que ce n'est pas du poulet mais de la dinde

    Conclusion: déception totale, trop sec, manque de gout…

    L'oriental: j'en attendais pas grand chose, il n'est pas terrible et j'ai mis un petit bout de temps pour digérer la sauce (je suis pourtant habituée à manger toutes sortes d'épices)

    Maintenant faut tester les nouvelles recettes, mais je doute fort de m'y coller !!!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !