Le casque de vélo « cheveux de Playmobil » — WTF mode

Pour avoir encore plus la classe sur ton VTT à petites roulettes, Juliette te propose aujourd'hui un casque en forme de cheveux de Playmobil. On n'arrête pas le progrès.

Le casque de vélo « cheveux de Playmobil » — WTF mode

Tu es une fan de deux-roues et tu aimes faire des burns sur un parking afin d’épater la galerie… mais tu fais tout ça sur un vélo par conscience écologique ou simplement parce que tes parents ne veulent pas t’offrir de Booster ?

Tout ça n’est pas très grave : tu vas très bientôt avoir la classe grâce à l’accessoire que je vais te présenter.

Il s’agit de la création d’une entreprise de design danoise, qui a imaginé un casque de vélo en forme de cheveux de Playmobil. Cela part d’une bonne initiative : après avoir constaté que 44% des enfants danois ne portaient pas de protection lorsqu’ils faisaient de la bicyclette, l’équipe a voulu créer un objet qui leur donnerait envie de faire gaffe à leur petit crâne en cas de chute.

casque-playmobil-2

Ta-dah.

casque-playmobil

Cette classe.

Les créatifs de l’entreprise Moef ont donc imaginé ce casque Playmobil, qui n’est malheureusement qu’un prototype pour l’instant. En tous cas si cet objet venait à être réellement commercialisé, il risquerait d’être la nouvelle coqueluche des fans de vélo qui aiment troller les gens. Genre moi si je faisais du vélo. Mais j’en fais pas, la flemme.

Tu peux suivre toute l’histoire du casque, de la numérisation de la perruque Playmobil à la fabrication de l’objet final, de la peinture à la pose de la sangle. C’est en danois, mais je suis sûre que tu le parles couramment comme tout le monde.

À lire aussi : Le Poupoupidou, la petite pince qui permet de faire du vélo en jupe

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • JulietteVonGeschenk
    JulietteVonGeschenk, Le 7 octobre 2016 à 9h57

    Freehug
    La communauté des gens qui aiment troller approuve ce message !
    Coucou :winky:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)