Une carte interactive de la Terre du Milieu !

Le Lord of the Rings Project est un gros projet sur Internet qui reprend des aspects de l’univers du Seigneur des Anneaux. La dernière réalisation en date ? Une carte interactive de la Terre du Milieu.

J’aime bien les cartes. Tout le monde aime les cartes. Qui n’aime pas les cartes ? Si on n’aimait pas les cartes, on n’aurait pas eu, par exemple, des Pokémon sur Google Maps. Et surtout, si on n’aimait pas les cartes, on baverait un peu moins devant les belles cartes de la Terre du Milieu, le fascinant monde secondaire de Tolkien.

Du Seigneur des Anneaux au Hobbit sans oublier les nombreux mythes et légendes racontées entre autres dans le Silmarillion, il s’en est passé des choses, en Terre du Milieu. C’est pourquoi la dernière création du Lord of the Ring Project est une carte interactive !

Le Lord of the Ring Project, c’est des fans un peu fifous qui reprennent l’oeuvre de Tolkien et la font connaître au travers d’infographies, timelines, statistiques et autres généalogies très compliquées, le tout réalisé à partir de l’intégralité des travaux (achevés ou non) de l’auteur. Et ça fait beaucoup.

Le dernier résultat de tout ça donne une très belle carte, qui vous donnera envie de refaire le trajet des divers membres de la Communauté de l’Anneau, voir d’où viennent les copains nains du Hobbit, et, qui sait, (re)découvrir des morceaux de l’Histoire de la Terre du Milieu. Vous pouvez en effet cliquer un peu partout sur la carte, et mettre en avant les villages, cités ou forêt où sont passés pléthore de héros.

Sur ce, je vous laisse, j’avais prévu d’aller faire un tour au Mordor. C’est vachement grand chez Sauron, dites donc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sowhat?
    Sowhat?, Le 4 avril 2014 à 1h47

    J'adore! <3 Je cherchais une carte comme ça il y a quelques temps justement, donc merci! :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)