Comment un carlin a sauvé son maître d’une profonde déprime

Quoi de mieux qu'un carlin pour se soigner de la déprime ? Les animaux de compagnie sont un des meilleurs remèdes contre la tristesse, et ce témoignage avec un petit carlin en est un bel exemple !

Comment un carlin a sauvé son maître d’une profonde déprime

Qui est la personne tout à fait brillante qui a un jour affirmé ces quelques mots : le chien (et même le carlin) est le meilleur ami de l’homme ? J’aimerais faire sa connaissance.

Rares sont les individus sur Terre qui ont autant vu juste au cours de leur existence — si vous en doutez, je pourrais vous faire une petite sélection de vidéos Instagram de chiens qui le prouvent, ça rentabilisera les 75% de mon temps libre passés à en regarder.

La vidéo que je vous propose de regarder aujourd’hui est une belle preuve de la dévotion des chiens et de leur compréhension instinctive des émotions humaine, et elle risque de faire fondre d’amour votre petit cœur d’artichaut.

Un carlin sauve son maître de la déprime

Dans cette vidéo (en anglais !), on fait la connaissance d’un individu qui explique qu’il a souffert d’anxiété et de dépression, et qu’il a trouvé un remède à ses maux en adoptant un carlin — ou pug selon les préférences nominales de chacun.

Il explique qu’avant d’adopter Phil, il regardait beaucoup de photos de carlin car leur petite bouille trop mignonne suffisait à lui rendre le sourire quand ça n’allait pas.

Ils sont tellement mignons qu’ils ont l’air irréels.

Phil, c’est donc le carlin qui est venu adoucir le quotidien de notre protagoniste. Il adore être sur le canapé avec son maître et lui léchouiller le visage celui-ci est facile d’accès.

Le carlin, c’est bien

Son maître raconte dans l’interview qu’il est romancier, et qu’il était dans la galère financière. Il rencontrait de grandes difficultés à vendre des livres. Mais ça c’était jusqu’à ce qu’un éditeur le contacte et lui propose d’écrire un livre pour lui.

C’était donc parti pour neuf mois de travail acharné avec, en plus, un fidèle carlin à ses côtés. Le bonheur.

Mais hélas il était de courte durée, car au bout des neuf mois, son agente l’a prévenu que son contrat avec l’éditeur était annulé pour des raisons qu’il ne maîtrisait pas…

Neuf mois de travail pour des cacahuètes.

À lire aussi : Conseils pour signer un contrat d’édition (et éviter les pièges)

En raccrochant le téléphone, dans un élan de désespoir profond, l’individu raconte qu’il s’est allongé sur le sol en gémissant. Phil est arrivé dans la pièce, a secoué sa petite tête d’incompréhension de cette scène, avant d’aller chercher son jouet préféré.

Mais ça n’était pas pour jouer : c’était pour se lover avec son doudou tout contre le cœur brisé de son maître.

À ce moment-là, il a fait exactement littéralement le seul truc sur Terre qui pouvait réparer mon coeur : m’aimer, tout simplement.

Ça y est, est-ce que vous couinez d’attendrissement ?

Ce petit film animé par Mike Martin publié sur Buzzfeed raconte une histoire toute simple mais profondément adorable qui fera très certainement écho chez les gens ayant vu leur journée morose s’éclaircir grâce à leur animal de compagnie !

À lire aussi : Les chiens sont des animaux délicats, et l’egg challenge le prouve !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Camoune45
    Camoune45, Le 16 février 2018 à 8h53

    Je confirme, les chiens (je dirais meme les animaux en général) adoucissent la vie!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!