Quels produits attendre pour la collection Carine Roitfeld x MAC ?

Carine Roitfeld va lancer une collection de maquillage avec la marque MAC cosmetics. Que pouvons-nous attendre de ces produits ?

Carine Roitfeld a décidément un emploi du temps toujours aussi chargé, malgré son départ de la rédaction de Vogue, où pendant plusieurs années elle a fait et défait la mode. Pour cet automne, elle lance une collection de maquillage avec la prestigieuse marque MAC, un évènement coïncidant avec le lancement de son nouveau magazine. Business is business.

Le premier visuel de la joie

Concrètement, est-ce que Carine Roitfeld est une icône de beauté ? Oui et non. Si son maquillage est certes reconnaissable, on ne peut pas dire que Madame change de look tous les quatre matins. Que pourrait-on retrouver dans les rayons ?

De quoi se fournir les sourcils : si Carine Roitfeld est connue pour une chose, c’est bien pour ses sourcils comment dire… bruts. En gros, sur son visage, les sourcils tournent un remake d’Into the wild. Ils vivent leur vie en toute épaisseur, libres comme Max. Je mise donc quelques sesterces sur un crayon à sourcils et bien entendu une petite laque pour les fixer : on a dit sauvages, pas négligés.

Un kit smoky eye : c’est à se demander si Carine se démaquille vraiment le soir pour se réveiller chaque matin avec un tel smoky. Selon nos estimations, elle porterait ce maquillage depuis l’année 1997 et n’aurait jamais changé de style depuis, de peur qu’on ne la reconnaisse plus. Si la collection se veut cohérente, tu pourras donc trouver de l’ombre à paupières noire, du crayon, du mascara, et pourquoi pas du cirage. Ça reste à voir.

Du fond de teint : bien entendu, pour faire ressortir ses yeux de panda sensible, Carine opte toujours pour un teint zéro défaut. La mine healthy, c’est environ 99% de son capital beauté (as-tu déjà vu une icône beauté avec de l’acné ? je veux dire, à part moi bien entendu). L’astuce qui tue : s’en servir comme rouge à lèvres. Que quoi ? Oui oui, comme rouges à lèvres. Vous avez déjà vu Carine avec une bouche rouge ou du gloss fuchsia qui dégouline ? Non. Le fond de teint rouge à lèvres, je vous dis.

Un spray fixateur de make-up : parce que tout ça doit résister aux aléas du quotidien, autrement dit aux flash des paparazzis, aux bises des tops model, aux demandes hystériques des fans et aux spots lumineux des shootings photo. La vraie vie quoi.

Et toi, qu’est ce que tu imagines pour cette collaboration ? Qu’est ce qui te ferait rêver ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Monoi
    Monoi, Le 25 avril 2012 à 21h49

    aaaah ma Carine <3
    j'ai trop hâte, en effet je pense qu'il y aura tout ce qu'il faut pour les yeux, mais pourquoi pas quelques rouges à lèvres bien rouges, après tout quand elle dirigeait VP il avait un esprit très glamour Tom Ford et les filles avaient souvent un maquillage à base de lèvres carmin glossy, après c'est sûr c'est pas son style à elle mais ça correspondrait beaucoup à ce qu'elle fait.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)