Can’t get you out of my head de Kylie Minogue, chanson la plus écoutée des années 2000

Selon la SACEM anglaise, Can't get you out of my head de Kylie Minogue est la chanson qui a été la plus écoutée dans les années 2000.

La semaine dernière, M6 diffusait en prime time l’émission Les années 2000 : le retour. Au bout de 2h et quelques d’un show époustouflant où la plupart des groupes phares de la décennie passée revenaient amputés de quelques membres (les What For sans Erika et Cyril ou les L5 sans Lydie) pour chanter leur tube en playback, nous apprenions que le single français le plus vendu entre 2000 et 2010 est Un Monde Parfait d’Ilona Mitrecey.

J’en ai craché du sang par tous les pores tant cette nouvelle m’a chiffonnée.

En une semaine, j’ai réussi à me remettre mentalement de cette annonce que j’estime dramatique. Après quelques jours à déprimer dans un coin sombre de ma chambre, à pleurer en me balançant de droite à gauche, puis de gauche à droite en fredonnant les paroles de la chanson que je n’arrivais pas à me sortir de la tête, j’ai recommencé à vivre normalement. Le chemin fut long, le parcours laborieux, mais je m’en suis remise.

Je m’en suis remise jusqu’à ce matin, quand je suis allée traîner sur le site MinuteBuzz. Et que je me suis sentie inexorablement attirée par un article intitulée « Et la chanson la plus écoutée de la décennie est… »


Après une telle victoire, Kylie s’accorde le droit de manger quelques 6890 calories de plus que d’habitude

La réponse ? Je vous la donne en mille : c’est Can’t get you out of my head, de Kylie Minogue, un titre qui peut se traduire en français par « Je ne peux pas t’enlever de ma tête ». Cruelle ironie, je n’ai certes écouté ce morceau que deux fois, mais j’ai eu l’impression de l’avoir entendu 1579 fois tant il se colle à notre esprit comme une moule à son rocher, comme Quentin Mosimann s’accroche à la possibilité de réussir sa carrière dans la musique, comme Michel Drucker à son fauteuil rouge.

C’est la Performing Right Society for Music, l’équivalent de la SACEM en Albion qui nous a fait prendre connaissance de ce classement, dont le Top 5 est le suivant :

  1. Kylie Minogue – Can’t get you out of my head
  2. Britney Spears – Toxic
  3. Robbie Williams – Angels
  4. Jamelia – Superstar
  5. Liberty X – Just A Little

Pour l’anecdote, les deux premières chansons de ce classement ont été composées par Cathy Dennis, qui doit vraisemblablement se la couler douce sur une île déserte qui serait la sienne vu les ovaires en or qu’elle a dû se faire entre 2001 et 2011.

Sur ce, je vous laisse : je vais déprimer dans un coin sombre de ma chambre et me balancer de gauche à droite, puis de droite à gauche en fredonnant les paroles de Can’t get you out of my head d’une voix sortie d’outre-tombe.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pantoufle
    Pantoufle, Le 6 janvier 2012 à 14h20

    Mais en toute objectivité elle est vraiment insupportable la chanson d'Ilona, le son est criard, c'est pas harmonieux. Je supportais déjà pas à l'époque, et ça n'a pas changé.

    Celles du classement sont pas mal et assez représentatives des hits de la décennie.
    Par contre je dois avouer que j'ai aucun souvenir de Liberty X. Même en l'écoutant ça me dit pas grand chose.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)