Du vin en canettes arrive dans les rayons

Pondu par Cosmos le 10 juin 2013     

La marque Winestar propose des vins haut de gamme à prix abordables dans un format insolite : la canette.

À 2,50€ l’unité pour environ 20cl de vin (soit un verre), les canettes de vins de la start-up Winestar sont des produits haut de gammes de vins AOC. Le but est de convaincre les jeunes qui ont tendance à préférer un soda ou une bière, et de développer un marché de niche porteur. En Allemagne, le concept est déjà bien établi et ce sont 60 millions de canettes de vins qui sont vendues chaque année ; le groupe Lidl vient d’ailleurs de lancer sa marque de canettes.

Du vin en canettes arrive dans les rayons winestar

Pour l’instant, les produits Winestar ne sont disponibles que chez certains cavistes ou boulangeries, ou encore au Drugstore Publicis et aux Galeries Gourmandes à Paris. La marque arrivera dans quelques jours à Carrefour City, mais rêve de s’implanter dans toutes les entreprises de restauration rapides.

Cela peut s’apparenter à une hérésie pour certains, mais vous, que pensez-vous du vin en canettes ?

Via

Ça vous a plu ? Partagez !

24 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Cosmos - Tous ses articles

Tous les articles Apéro & Pique-Nique, Boissons, CuisineGirls et aussi Découvertes & nouveautés culinaires
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. CrokCrok

    Le 10 juin 2013 à 20:56

    @Clover bah à ce moment là on ne commente plus que lorsqu'on est d'accord? :shifty:
    à la fin de l'article il y a ça :" mais vous, que pensez-vous du vin en canettes ?"

    Je suis pas fan du tout du concept non plus, et je rejoins les avis qui disent que si le vin est à la base conditionné en bouteilles de verre, c'est pas pour rien.
    Pour 2,50€ les "jeunes" qui sont apparemment la cible peuvent aller dans un bar à vins de quartier et avoir un vrai bon verre, avec les conseils en plus.
    Perso ça me donne paaaas du tout envie.
  2. RewmiRewmi

    Le 10 juin 2013 à 20:58

    Ah ça me fait penser. Je me suis toujours demandé pourquoi les canettes d'eau n'existaient pas.


    Voilà c'est tout. Bisous.
  3. Alien-orAlien-or

    Le 10 juin 2013 à 21:03

    Bah je trouve ça tristoune, tous les bons produits sont flingués par le marketing et l'incitation à la consommation de masse.
    Où est le plaisir d'aller acheter une bouteille, savoir avec quoi l'accorder, apprendre à aimer différents types de vins (ou ne pas aimer !).

    Et surtout attendre. Le vin ça rentre dans le concept slow food pour moi, c'est justement pas une canette de coca qu'on achète sans réfléchir.

    Je ne veux pas préjuger du goût, mais bon il ne faudra pas s'attendre à des miracles (dans du fer seriously ?). Ca sera sûrement un peu sucré pour ne surtout pas surprendre les papilles et que n'importe qui puisse l'apprécier.

    J'ajouterai que même pour la cuisine c'est niet (pour ma part). J'irai pas mettre un vin pas bon dans un truc que je vais manger, enfin ça me paraît logique, je préfère m'abstenir dans ce cas-là.

    Bref merci les marketeux bidon, à chaque fois qu'on pense qu'il ont trouvé le truc ultime de l'absurdité il en remettent une couche :banana:
  4. poepoe

    Le 10 juin 2013 à 21:39

    Ralalala, ça me donne mais alors vraiment vraiment pas envie ! Le kiff de boire du vin c'est tout un moment, choisir la bouteille, la déboucher et se servir dans un beau verre ! très peu pour moi !!
  5. Clover-Clover-

    Le 10 juin 2013 à 21:41

    Posté par crok
    @Clover  bah à ce moment là on ne commente plus que lorsqu'on est d'accord? :shifty:
    à la fin de l'article il y a ça :" mais vous, que pensez-vous du vin en canettes ?"

    Ne pas être tentée par le concept c'est normal, mais en arriver à être contre sa commercialisation je trouve ça bizarre comme réaction :shifty:.
    Je déteste le vin mais si en boire en canette peut plaire à certains grand bien leur fasse après tout :yawn:
  6. CloverClover

    Le 10 juin 2013 à 21:44

    Salut les filles !
    Juste pour dire que je reçoit plein de notifications. Moi c'est Clover (sans tiret à la fin)
    merci ;)
  7. Mary Singing-BirdMary Singing-Bird

    Le 10 juin 2013 à 23:39

    Ah non non non non non !

    Ca me rappelle ces verres de vin prêt à boire que j'avais trouvé chez Marc&Spencer :
    http://instagram.com/p/SDtk4GNpe6/

    beurk beurk beurk !
  8. QuetzalcoatlQuetzalcoatl

    Le 11 juin 2013 à 08:35

    Mais où est l'élégance du vin là dedans ? Je t'offre quelque chose mec ? Une bière ? Une vodka ? Une canette de vin ? :cretin:

    Bon après c'est sur que ce n'est pas un conditionnement prévu pour les grands crus mais bon. Après les sodas et les bières, voilà le vin.
  9. MorganeGirlyMorganeGirly

    Le 11 juin 2013 à 10:34

    Posté par clover-
    Je comprends pas comment on peut être contre… On ne va pas supprimer le vin en bouteille ni vous obliger à en boire dans une cannette hein.
    Donc si ça peut en contenter certains tant mieux non ? :eh:

    J'ai toujours du mal avec ce genre de réactions :lol:

    Ben dans le monde du commerce tu fais pas un maximum de diversité pour que tout le monde soit content et y trouve son compte. Le but c'est pas de rendre service aux gens ou de leur faire plaisir…
    Tu créé un concept, si ça marche mieux qu'un autre (ou si tu trouves ça plus rentable ou plus pratique, ou parfois simplement parce que veux te débarrasser du premier parce que ça exige trop de main d'oeuvre, que les normes sont compliquées etc.), tu remplaces progressivement le premier concept par celui-ci!

    Du coup, au bout d'un moment tu peux ne plus trouver ce que tu aimes (ou avoir moins de choix ou le trouver de moins bonne qualité) parce que ce nouveau produit destiné à le remplacer auprès de certaines personnes a pris les devants.
    Si ce truc rapporte et que d'autres entreprises y voient un marché potentiellement juteux, elles peuvent réduire leurs stocks de vin classique pour les remplacer pour les cannettes…
    Ou encore, les prix du vin classique peuvent augmenter puisqu'il y aura les cannettes pour le marché bas de gamme et du coup, la bouteille deviendra un luxe comme le champagne…

    Et si on commence à éduquer les jeunes à un produit moins raffiné, ils vont s'habituer à ce type de relation au vin et c'est progressivement la culture de la dégustation qui va se perdre.
    On déguste rarement les boissons des cannettes. On les boit pour se rafraichir en général, pas spécialement pour prendre le temps d'apprécier le goût.
    Or jusqu'à présent, c'est cette culture de la dégustation et notre relation particulière au vin qui a fait que la jeunesse en France est bien plus épargnée par les problèmes d'ivresse complète qu'on retrouve dans la plupart des pays anglo-saxons et au-delà.
    En habituant les jeunes à ne plus distinguer les différences subtiles entre les vins (le métal va forcément altérer le goût) et à boire pour assouvir sa soif voire s'ennivrer en soirée (parce que ya des mini-bouteilles qui existent déjà donc le choix des cannettes est pas un hasard), on leur fait perdre cette relation plus modérée à certains alcools.
  10. ziloaziloa

    Le 11 juin 2013 à 18:43

    Je suis très curieuse de tester! J'aime beaucoup le vin et ais logiquement l'habitude de le boire dans un verre, de repérer les différentes notes etc. Je suppose que l'expérience est un peu différente en canette, c'est bizarre mais je serai plus encline a boire du rosé en canette que du vin rouge ^^

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !