Et si les personnages de jeux vidéo se présentaient à l’élection présidentielle ?

Par  |  | 2 Commentaires

Dans les jeux vidéo aussi, il y a de potentiel•les politicien•nes ! Lise a sondé l'univers vidéoludique pour vous dénicher les meilleur•es candidat•es, et voici leur programme.

Et si les personnages de jeux vidéo se présentaient à l’élection présidentielle ?

L’élection présidentielle approche et, avec elle, la nécessité de faire un choix. Mais la politique, ce n’est pas qu’une histoire de vraies personnes ! Et si les personnages imaginaires avaient aussi leur mot à dire ?

Et si on votait pour le candidat idéal à la présidentielle… Parmi les héros de jeux vidéo ? Ensemble, réfléchissons à qui serait le ou la plus à même de servir nos intérêts tout en faisant avancer notre pays vers le progrès et la croissance. Here we go !

Aloy d’Horizon Zero Dawn, parce que vos problèmes sont ses problèmes

Si vous suivez la rubrique jeux vidéo de madmoiZelle, vous aurez remarqué que je vous rebats un peu les oreilles avec Aloy.

En même temps c’est normal : la rouquine est tellement géniale sur tous les plans que je voterais facilement pour elle à la présidentielle.

Née orpheline, recueillie par un homme banni, Aloy a grandi loin de sa tribu et haïe des siens.

Cependant, une fois l’âge adulte venu, elle a décidé de faire son possible afin d’intégrer la tribu. Par la suite, elle s’est démenée pour aider son peuple, malgré les quolibets et les insultes auxquels elle a régulièrement eu droit.

Aloy se moque bien de la haine des autres. Au mépris, elle répond par des actes concrets. Dans son programme, point de grand discours ni de promesses en l’air, mais des mesures justes et réfléchies.

Et puis bon, qui ne voudrait pas d’une présidente dotée d’une telle classe ?

Nathan Drake d’Uncharted, parce que la vie peut être une aventure

Aloy vous semble trop ennuyeuse ? Je vous présente Nathan Drake ! Pendant masculin de Lara Croft, il est l’aventurier qu’il vous faut. Avec sa capacité naturelle à trouver des trésors, il renflouera sans nul doute les caisses de l’État en quelques mois.

Et que dire de nos musées ! Ils seront vite pleins grâce à toutes les trouvailles archéologiques sur lesquelles il tombe régulièrement, tout en serpentant entre les balles des méchant•es.

À lire aussi : « Uncharted 4 » vous fait parcourir le globe à la recherche de trésors pirates

Alors certes, il a probablement un peu pris goût au danger. Est-ce que notre héros sera suffisamment responsable pour mettre de côté son immaturité et sa fâcheuse tendance à tuer des gens pour un oui ou pour un non ? Il faut l’espérer. Parce que ça ferait tache.

La villageoise d’Animal Crossing, pour un développement économique stable et durable

On passe à une candidate un peu moins fun, mais avec les pieds sur terre. La villageoise d’Animal Crossing est le seul personnage de cette liste à s’y connaître vraiment en politique, puisqu’elle est devenue maire dans le dernier volet du jeu sur Nintendo 3DS.

La villageoise croit aux ressources de sa cité. Sa devise : « tout est argent » (oui bon…). Elle sait tirer profit des fossiles, des fruits, des fleurs, des insectes et des poissons trouvables en ville pour bâtir une petite fortune.

Et n’oublions pas que le principe d’Animal Crossing, c’est de rembourser Tom Nook qui s’occupe de la rénovation de notre maison. Autrement dit, la villageoise rend l’argent. Et ça, c’est pas donné à tout le monde.

Par contre question environnement, elle a encore pas mal de progrès à faire. Parce que la pêche aux requins, ça va bien cinq minutes, mais ces animaux-là sont protégés. Les pêcher pour se faire de la tune, c’est pas très moral.

Link de la saga Zelda, pour un monde ouvert et en paix

Link, c’est le candidat qui s’attaque aux vrais problèmes. Qu’importe la menace, il est prêt à se battre et à tout faire pour remettre son pays sur pied.

Depuis ses récentes aventures, il a même à cœur d’effacer les frontières afin de prôner le partage et l’entraide. Que ce soit chez les Gerudos, les Piafs ou les Zoras, Link adopte la coutume locale et gagne l’amitié des différents peuples.

C’est lequel Link ? Il se fond tellement bien dans le décor qu’on sait même plus.

Alors certes, son mutisme rendrait les discours et les débats un peu compliqués. Mais il a la volonté et la bienveillance, et ça c’est important, non ?

Si Link se présentait aux présidentielles, ce serait afin d’agir pour son pays mais pas seulement. Ce serait aussi pour que les gens arrêtent une fois pour toutes de l’appeler Zelda. Le pauvre, comprenez-le, il a un prénom !

À toi de voter !

À lire aussi : Il y a une attendrissante histoire cachée dans le générique du dernier Zelda

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Narcissa
    Narcissa, Le 12 avril 2017 à 21h35

    Je voterais pour le Professeur Layton ! Il ne cède pas à la panique, il résout les problèmes (même graves) intelligemment et il fait tout pour éviter les conflits :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!