Le cancer du sein chez les hommes au cœur d’une campagne lancée par Samuel L. Jackson

Par  |  | 1 Commentaire

Samuel L. Jackson prête sa voix pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein chez l'homme.

Le cancer du sein chez les hommes au cœur d’une campagne lancée par Samuel L. Jackson
NB — Cette campagne utilise le raccourci « personnes assignées au genre masculin à la naissance = hommes », mais il est important de rappeler qu’on peut être un homme pourvu de poitrine tout comme une femme pourvue d’un chromosome Y… et qu’il existe plein d’autres identités de genre ! Dans tous les cas, le dépistage et la sensibilisation restent des préoccupations importantes.

Si moins de 1% de tous les cancers du sein affectent les hommes, il est quand même important que la gent masculine sache qu’elle peut aussi être concernée par cette maladie, notamment afin de ne pas en négliger les symptômes.

L’acteur Samuel L. Jackson, président de l’association One For The Boys, qui tente de promouvoir une meilleure sensibilisation des hommes aux différents types de cancer, prête sa voix à un sympathique personnage en slip dans une petite vidéo encourageant les hommes à toucher leurs boobs !

En cette période d’Octobre Rose, n’hésite pas à partager cette vidéo à tous tes amis pour les inciter à faire attention.

À lire aussi : « Touche tes boobs », une vidéo rigolote pour encourager l’auto-palpation

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 27 octobre 2015 à 0h24

    Excellente initiative. Et oui je trouve ça dommage que pour des hommes c'est tabou (déjà le fait de leur faire une blague sur leur "boobs" quand ils on trop de graisse à ce niveau), parce que ils sont autant concerné. Remarque la prostate c'est aussi pareil pour pas mal d'entre eux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!