La nouvelle campagne d’H&M défonce les clichés autour de la féminité

Par  |  | 65 Commentaires

H&M envoie du bois avec sa nouvelle campagne, faisant valser encore plus loin les clichés sur les femmes ! Le tout sur fond d’un remix de She’s a Lady de Tom Jones

La nouvelle campagne d’H&M défonce les clichés autour de la féminité

— Article initialement publié le 16 septembre 2016

Encore un petit pas de plus vers la publicité qui représente vraiment les femmes. H&M a sorti sa nouvelle campagne pour l’automne-hiver 2016-2017 et une chose est sûre, elle dégouline de feel-good !

La nouvelle pub H&M qui démonte les clichés sur la féminité

La vidéo nous emmène à travers des séquences de portraits de plein de femmes différentes. Elles sont devant le miroir, en salle de réunion prêtes à bouffer le monde, entrain de se maquiller, de manger des frites, de s’ennuyer.

En utilisant la chanson (misogyne, c’est pas peu de l’dire) de Tom Jones She’s a lady sur ces images-là, H&M change la donne et met en avant les mille (au moins !) façons d’être une femme et de « connaître sa place ». La reprise est faite par Lion Babe, et les paroles me donnent envie de les imprimer sur des t-shirts. Notamment la phrase :

« Elle a du style et de la grâce, c’est une gagnante ».

Parmi les femmes présentent sur la vidéo on retrouve Lauren Hutton (que j’adore voir blasée), Jillian Hervey (du groupe Lion Babe, justement) et l’actrice transgenre Hari Nef. Qui sont simplement elles.

À lire aussi : « The All Woman Project » démarre 2017 avec une nouvelle campagne

Alors que les médias tentent encore de nous dicter à quoi devrait ressembler une femme, ce genre d’initiatives est à souligner car lorsque c’est une marque qui fait grand bruit dans l’industrie de la mode, on se dit que vraiment, y a encore du taf, faut pas lâcher le morceau, mais que si on continue comme ça, on tient le bon bout.

620-nique-les-complexes-temoignages

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Freehug
    Freehug, Le 20 septembre 2016 à 15h44

    @Gadda : tu as raison. D'une manière générale, c'est mal vu de s'aimer dans tous les domaines : se trouver jolie, se trouver intelligente, dire qu'on a fait du bon boulot/géré tel ou tel truc c'est "mal". Il faut soit se déprécier, soit ne rien dire alors que bon c'est quand même cool de s'aimer, plutôt que d'affirmer qu'on est moche et bête. Personnellement, sans être Einstein ni Miss Monde je me trouve bien et si je le dis je passe pour une prétentieuse... Alors que beaucoup de gens pensent pareil (d'eux-mêmes, s'entend). C'est un peu ridicule, toute cette fausse modestie.