Calvin & Hobbes : la version animée

Calvin & Hobbes n'est pas vraiment adapté en dessin animé : un talentueux artiste a simplement décidé de faire un mini-épisode en animation. Et le résultat est top !

Bien que les produits dérivés de Calvin & Hobbes n’existent pas, pour la simple et bonne raison que Bill Watterson s’est toujours refusé à les autoriser, ça n’empêche pas certaines personnes d’improviser.

L’animateur Adam Brown (qui a notamment bossé sur l’excellente série Ugly Americans) s’est donc décidé à adapter l’un des strips de Watterson – celui-ci – pour en faire un tout petit épisode animé. Très court, sans dialogue, totalement fidèle au style de Bill Watterson, cet épisode donnerait presque envie d’en voir plus – mais ça n’arrivera jamais. Et finalement c’est peut-être pas une mauvaise chose, autant respecter la décision de l’auteur tant qu’à faire, mais cette petite entorse reste quand même bien sympathique.

Tous les articles Culture , Livres
Les autres papiers parlant de Animation , Court-métrage , Vidéos
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Nanaelim
    Nanaelim, Le jeudi 21 mars 2013 à 12h59

    J'adore Calvin et Hobbes mais là je suis pas convaincue... En même temps je trouve que ce qui fait la saveur de ce gag c'est la récurrence et les paroles de Calvin... L'adaptation d'une planche originellement sans paroles m'aurait surement plus convaincue (genre une avec les bonhommes de neige!!!)

  • Acathe
    Acathe, Le lundi 25 mars 2013 à 12h06

    "Cette vidéo est privée" ??! :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)