Cinq calligraphes à découvrir sur Instagram

Les calligraphes de talent sont légion sur l'Internet, et Instagram est une véritable vitrine pour cet art de « bien former les lettres » !

Cinq calligraphes à découvrir sur Instagram

Un de mes petits dadas de l’internet, c’est les comptes Instagram de calligraphie. Je les collectionne comme des cartes Pokémon, les scrollent à n’en plus pouvoir. On vous a déjà parlé du King de la discipline sur le net, Seb Lester… En voici cinq nouveaux pour t’en mettre plein les mirettes.

Faust, la rockstar

faust

L’artiste New-Yorkais est une pointure dans le domaine. Courtisé par de nombreuses marques, sa patte se retrouve dans de nombreux visuels de marques (Nike, Samsung…). De l’empattement massif à l’arabesque subtile, Faust joue sur tous les tableaux, tous les supports (de la rue au papier) rendant son travail hyper séduisant.

June Digan, l’esthète

june-dingan

June, c’est ma bouffée positive. « Self-estime » et positive attitude (Lorie, es-tu là ?) sont les mots d’ordre ! Avec June, tu es belle et tu peux TOUT FAIRE ! Elle mélange illustration et calligraphie au sein de compositions hyper colorées, dépoussiérant au passage ce chouette médium qu’est l’aquarelle.

Storms Creative & Typographie, les inspirants

storms-typo

C’est deux-là ne sont pas des artistes, mais des Instagram compilant les meilleures compositions calligraphiques et typographiques. Comme Pinterest en version améliorée, je les utilise comme des baromètres de tendances. Tiens, manifestement, les arabesques sont toujours à la mode !

John King, le reposant

Mon ASMR ultime c’est le Brush Lettering en vidéo (oui c’est pointu). Je pourrais regarder ça pendant des heuuuures, l’oeil vitreux, la bouche entrouverte. Ma kryptonite ultime se nomme Glen Weisgerber, tant de dextérité dans ce corps de biker ! Mais cet homme n’est pas parfait : il n’a pas de compte instagram.

(D’autres vidéos de Glen Weisgerber et sa page facebook)

Séchez vos larmes, j’ai trouvé un autre petit prodige de la typo à main levée, John King.

john-king

Spécialiste des compositions old-school, il s’est mis depuis peu au Brush Lettering en vidéo pour mon/notre plus grand plaisir !

Anina Rubio, la pétillante

anina-rubio

Couleurs et bonne humeur, voilà qui résume bien le travail d’Anina ! De l’encre, un bout de papier, et elle te pond une petit merveille en quelques secondes. Pour celles•ceux qui aiment (tout comme moi) les vidéos de calligraphie, cette belle personne a aussi une chaîne Youtube !

Et toi ? Parmi les centaines de calligraphes talentueux•ses sur le web, qui sont tes chouchous ?

À lire aussi : Quatre revues atypiques auxquelles s’abonner d’urgence

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gunnm
    Gunnm, Le 21 août 2015 à 16h29

    S'il vous plait, dites-moi que June Digan vend ses oeuvres quelque part :dowant::puppyeyes:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)