Des câlins à des lions filmés par une GoPro

Kevin Richardson est zoologue. Dans un documentaire filmé à la GoPro (et pour GoPro), il se montre en train d'être câliné par des lion-ne-s. Et on a super envie d'être à sa place.

C’est la journée internationale du câlin ! L’occasion de (re)découvrir cet article, dans la douceur et la tendresse.

– Article initialement publié le 20 janvier 2014.

Avoir un animal de compagnie adapté à son logement, c’est bien : quand tu rentres le soir, tu retrouves une boule de poils heureuse de te voir, qui te saute parfois dessus dans le but de te faire savoir son amour pour toi.

Maintenant, imagine un peu à quel point Kevin Richardson est un cran au-dessus de toi dans le bonheur : lui, quand il va faire un tour dans la savane, c’est carrément les lion-ne-s qui viennent lui faire des câlins ! 

Le zoologue sud-africain est spécialisé dans les lions, tigres, guépards et hyènes et quand il retourne dans leur habitat naturel, toute cette petite tribu lui réserve un accueil plus que chaleureux. Ils doivent se douter qu’il ne leur veut que du bien : le combat de cet homme, c’est justement de prouver qu’il est possible d’établir une relation avec le roi de la jungle et de stopper la chasse au lion, de montrer qu’ils sont une espèce en voie de disparition et qu’il faut les protéger.

Je suis jalouse au possible : moi aussi, je veux voir un lion courir vers moi pour que je puisse fourrer mon nez dans son cou tout poilu. Bon, ok, comme c’est filmé à la GoPro j’ai presque l’impression d’y être mais c’est pas pareil. (Par contre si je pouvais éviter la partie « roulage de pelle à une hyène », ça me va.)

Un mini-documentaire à la fois touchant et intéressant, voire nécessaire :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Xarybde
    Xarybde, Le 21 janvier 2016 à 19h09

    Les hyènes sont tellement belles :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)