La Californie renforce l’égalité salariale avec une nouvelle loi

La Californie a récemment renforcé sa loi sur l'égalité salariale, votée il y a 66 ans, mais qui n'était pas toujours bien respectée dans les entreprises.

La Californie est un des États les plus progressistes de ce grand pays que sont les États-Unis. Mais même sur cette terre, mère de villes telles que San Francisco et Los Angeles, les inégalités se font sentir au quotidien.

Comme dans beaucoup de pays, les femmes continuent de gagner moins que leurs collègues masculins à travail égal, et ce malgré une loi votée il y a 66 ans disant que le salaire doit être équivalent d’une personne à l’autre, peu importe son genre.

Partant du constat que dans les faits, cette législation n’était pas appliquée dans la plupart des entreprises californienne, le gouverneur de l’État a récemment ratifié la loi, ajoutant au texte une clause garantissant « l’égalité des salaires pour tout travail similaire en substance », qui condamnera les représailles faites aux salariées qui l’invoqueraient pour réclamer une augmentation.

dancing the office

Les salariées californiennes peuvent faire une danse de la joie.

Cette loi récemment modifiée fait maintenant partie des plus strictes du pays, et a été soutenue par de nombreuses chanteuses et actrices, mais aussi par la plupart des élu•e•s de Californie, qu’ils/elles soient républicain•e•s ou démocrates !

C’est un joli petit pas pour les droits des femmes, qui, espérons-le, inspirera d’autres États et pays.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire