Le calendrier Pirelli 2017 par Peter Lindbergh se dévoile

Après l'édition révolutionnaire de 2016, Pirelli nous offre les premières images du calendrier 2017. Et c'est Peter Lindbergh qui s'y colle !

Chaque année, Pirelli fait appel à de prestigieux photographes pour réaliser un calendrier en édition limitée.

L’an passé, la marque italienne de pneus invitait Annie Leibovitz qui changeait ainsi radicalement l’image du calendrier : adios les gros plans de fesses des années 80-90, bonjour les portraits sobres et touchants de femmes inspirantes telles que Yoko Ono, Patti Smith ou Amy Schumer.

À lire aussi : Annie Leibovitz révolutionne le calendrier Pirelli, en mettant la réussite et l’innovation féminine à l’honneur

Pour la troisième fois, c’est Peter Lindbergh qui est aux commandes du mythique calendrier et a mené un shooting entre Berlin, Londres, Los Angeles, New York et Paris. À première vue il semblerait que cette édition reste dans la même lignée que celle établie par Annie Leibovitz: en noir et blanc, chic, simple et sublimant diverses femmes.

Parmi les personnalités on trouve les noms de Kate Winslet, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Zhang Ziyi, Pénélope Cruz et Léa Seydoux. Le calendrier sera distribué, comme d’habitude, aux client•es et aux partenaires de la marque mais il n’est pas impossible qu’on puisse attraper quelques clichés sur les réseaux sociaux !

Voici un petit aperçu des coulisses de cette nouvelle édition :

Même si les photos sont à mille lieues des premiers calendriers parus dans les années 60, j’aurais aimé y voir des femmes venant d’autres domaines que le cinéma, à l’image de celle de 2016. Anastasia Ignatova est en effet la seule qui ne soit pas de ce milieu, puisqu’elle est spécialiste en politologie à l’université de Moscou.

Et toi, il t’inspire, ce calendrier 2017 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !