Caitlyn Jenner se dévoile en « Une » de Vanity Fair

Caitlyn Jenner a les honneurs d'une splendide Une pour Vanity Fair, devant l'objectif d'Annie Leibovitz.

Telle un papillon sortant de sa chrysalide, Caitlyn Jenner respire la beauté et l’amour de soi en Une du magazine Vanity Fair, devant l’objectif de la célèbre photographe Annie Leibovitz.

À lire aussi : La transition de Bruce Jenner, du manque de respect au soutien médiatique

Caitlyn Jenner est à l’honneur dans toute l’édition de juillet 2015 du prestigieux magazine — un vrai pas en avant pour la diversité et un message d’espoir, car il est encore trop rare de voir des personnes trans traitées correctement, par la presse comme par le grand public. Car la transphobie tue, et c’est (entre autres) en mettant en avant des personnes trans au même titre que les personnes cisgenre (dont le genre correspond à celui qui a été assigné à la naissance) que les choses avanceront dans la bonne direction.

Caitlyn Jenner a déclaré à Buzz Bissinger, qui signe ce portrait dans Vanity Fair :

« Si je m’étais retrouvée allongée sur mon lit de mort, en ayant gardé ce secret, et en n’ayant jamais rien fait à ce sujet, je me serait dit que j’avais gâché toute ma vie. »

Elle s’exprime également dans une vidéo retraçant les coulisses du shooting photo avec Annie Leibovitz :

Tant de beauté, tant de glamour et une femme visiblement épanouie et heureuse : c’est tout ce que je souhaite à Caitlyn !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MlleSadie
    MlleSadie, Le 3 juin 2015 à 9h59

    Disons que, on peut espérer que Caitlyn Jenner, Laverne Cox ou encore Andreja Pejic pour ne citer qu'elles, mettent en lumière tout les problèmes des personnes trans, Laverne et Andreja en parlent (pour peu qu'on s'y intéresse). Hari Nef aussi et qui pour le coup est une femme transgenre qui ne représente pas une image de femme cisgenre standard. On voit de plus en plus de personnes trans où plutôt androgyne sur les podiums mais comme le rappelle Hari Nef c'est l'esthétique transgenre qui est mise en avant et le monde de la mode se fiche assez des personnes trans au quotidien. Il faut en effet, aller au-delà de l'esthétique et creuser plus profondément pour mettre en lumière toutes les difficultés sociale, de santé et économique des personnes trans. C'est bien que Laverne Cox le rappelle et j'espère qu'il y aura des avancés majeurs pour les droits des personnes trans car même si en effet c'est une esthétique qui est mise en avant elle est finalement peu représenter dans la vie de tout les jours.
    Mais ça fait quand même du bien de voir que la couverture de Vanity Faire avec Caitlyn Jenner est dans l'ensemble plutôt bien accueillie et qu'elle explose des records twitter et instagram, ça peut paraître futile mais c'est déjà un pas aussi superficiel qu'il soit.
    Maintenant il faut aller au-delà pour s'intéresser aux personnes qui ne sont pas sous le feux des projecteurs et qui se font chasser de leur famille, se font virer ou ne trouve pas d'emploi, se font agresser voir tuer tout ça parce qu'elles veulent simplement être qui elles sont.

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)