Le café Barbapapa, ou l’avalanche de tendresse

Par  |  | Aucun Commentaire

Un café Barbapapa ouvre à Tokyo ! Pâtisseries et boissons à l'effigie du dessin animé des années 70 y seront servies.

Le café Barbapapa, ou l’avalanche de tendresse

Les cafés à thème, c’est ma petite passion. Si je pouvais, j’en ouvrirais un à thème Roald Dahl, je servirais les plats dont il parle dans ses livres et ce serait fantastique. Du coup, quand j’ai vu sur Golem13 qu’un nouveau café à thème allait ouvrir, j’ai tout de suite été intéressée. Normiche. Pour ne rien gâcher, c’est un… café Barbapapa !

cafe barbapapa pancakes

Niveau menu on part sur de la pâtisserie française cliché typique comme des éclairs ou des macarons mais à l’effigie des héros du dessin animés des années 70. Mais on peut également commander des sandwichs (je milite pour que l’écriture de ce mot soit changée en « sandouiche »), des pancakes et diverses boissons !

À lire aussi : Quatre concepts de coffee shops à tester autour du monde

café barbapapa macarons

Comme souvent pour les trucs cool, c’est au Japon, à Tokyo dans le quartier de Shinjuku que le café Barbapapa ouvre, ce 13 novembre 2015.

J’aimerais tellement que plein de projets similaires s’installent en France ! On pourrait avoir un établissement à thème Patrick Bruel où tous les serveurs parlent sur l’air du Café des Délices, ou à thèmes plus réalistes comme un café Miyazaki, un salon de thé Abba, ou même un restau Jurassic Park !

À lire aussi : Une vraie arène Pokemon ouvre en novembre !

Je m’emballe un peu… mais vous, ça vous brancherait un café Barbapapa en France ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles