Le café Barbapapa, ou l’avalanche de tendresse

Un café Barbapapa ouvre à Tokyo ! Pâtisseries et boissons à l'effigie du dessin animé des années 70 y seront servies.

Le café Barbapapa, ou l’avalanche de tendresse

Les cafés à thème, c’est ma petite passion. Si je pouvais, j’en ouvrirais un à thème Roald Dahl, je servirais les plats dont il parle dans ses livres et ce serait fantastique. Du coup, quand j’ai vu sur Golem13 qu’un nouveau café à thème allait ouvrir, j’ai tout de suite été intéressée. Normiche. Pour ne rien gâcher, c’est un… café Barbapapa !

cafe barbapapa pancakes

Niveau menu on part sur de la pâtisserie française cliché typique comme des éclairs ou des macarons mais à l’effigie des héros du dessin animés des années 70. Mais on peut également commander des sandwichs (je milite pour que l’écriture de ce mot soit changée en « sandouiche »), des pancakes et diverses boissons !

À lire aussi : Quatre concepts de coffee shops à tester autour du monde

café barbapapa macarons

Comme souvent pour les trucs cool, c’est au Japon, à Tokyo dans le quartier de Shinjuku que le café Barbapapa ouvre, ce 13 novembre 2015.

J’aimerais tellement que plein de projets similaires s’installent en France ! On pourrait avoir un établissement à thème Patrick Bruel où tous les serveurs parlent sur l’air du Café des Délices, ou à thèmes plus réalistes comme un café Miyazaki, un salon de thé Abba, ou même un restau Jurassic Park !

À lire aussi : Une vraie arène Pokemon ouvre en novembre !

Je m’emballe un peu… mais vous, ça vous brancherait un café Barbapapa en France ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire