Une cabane à huîtres itinérante va parcourir les rues de Paris !

Vendredi et samedi, les ostréiculteurs de Marenne Oléron sont en tournée à Paris pour faire goûter aux parisiens leurs toutes dernières récoltes d'huîtres !

Si tu es amatrice d’huîtres et qu’en plus tu habites à Paris, vendredi 11 et samedi 12 octobre, tu vas pouvoir t’en mettre plein la panse ! Les ostréiculteurs de Marenne Oléron ont en effet transformé une veille camionnette en cabane à huîtres itinérante pour faire une tournée dans la capitale.

Ils te feront goûter les quatre variétés d’huîtres de leur région (la fine de claire, la fine de claire verte, la spéciale de claire et la pousse en claire label Rouge). Ils t’apprendront aussi à les ouvrir sans te faire mal et te donneront quelques conseils pour assaisonner tes huîtres autrement qu’avec du citron ou du vinaigre à l’échalote.

Pour connaître les quatre étapes de la tournée de la cabane à huîtres sur roues, il faudra jeter un petit coup d’œil le jour « J » sur la page Facebook et le compte Twitter des huîtres de Marennes Oléron. Il est déjà noté qu’elle débutera vendredi à 11h30 par la gare Montparnasse (place Raoul Dautry).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire