1 / 7

Transformer un bus en logement nomade

Par  |  | 20 Commentaires

Étudiant en architecture, Hank a acheté un bus scolaire... pour le retaper en logement sur quatre-roues. Une idée totalement fofolle.

Hank aurait pu être un étudiant comme les autres. Il finissait tranquillement son Master en Architecture dans le Minnesota et cherchait un projet de fin d’études plutôt original histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Il a donc acheté un bus scolaire, comme ça, sur un coup de tête, sans trop savoir ce qu’il allait en faire. C’était juste cool d’acheter un bus.

Le bus en question lui a coûté 3 000$. Et puis Hank a décidé de le retaper, ce qui lui a coûté le double. Et des heures de travail : enlever les vieux sièges, remplacer le sol… Hank en avait tout simplement assez de ne faire que dessiner des plans et des maquettes sans jamais rien voir de concret. Pour lui, c’était juste cool de bricoler.

Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en faire un logement tout à fait habitable ? Optimisation de l’espace, conception de mobilier sur-mesure et modulable. Hank est parti de rien et a obtenu… son logement, qu’il continue d’améliorer en permanence.

Pour mettre à l’épreuve son habitation itinérante, le jeune Américain est parti faire le tour des Etats-Unis avec son frère et un pote photographe. Un roadtrip qu’on peut suivre sur son blog, Hank bought a bus, et qui donne envie de faire un si beau voyage, un peu hippie et plein de rencontres.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Gingermind

Agent-double devant l’éternel, Gingermind change de tempo de publication comme de chemise. En ce moment, elle sévit sur madmoizelle le samedi quand les enfants sont à des anniversaires (et, elle parle d’elle-même à la 3e personne aussi). Je prends un petit-dej tous les matins : sans café mais avec un peu de feed RSS dans mes céréales.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (20) Facebook ()
  • Rizzo
    Rizzo, Le 31 janvier 2014 à 14h09

    Ce mec sait vendre du rêve !

    Ouaouh ! absolument génial ce trip !

    Par contre, il vit de quoi ? il fait visiter son bus ? Je n'sais pas s'il en a parlé en fait... Merci pour celles/ceux qui veulent m'éclairer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!