La burrata, ingrédient magique, en trois recettes

La burrata c'est fantastique et ça te transforme tous tes plats basiques en merveilles. Voici les trois basiques qui se marient à merveille avec ce fromage !

La burrata, ingrédient magique, en trois recettes

Connaissez-vous Jean-Michel Burrata ? Non ? C’est normal, il n’existe pas. C’était juste histoire de vous présenter un de mes fromages sûrs. Le principe ? Une merveille à base de mozzarella avec un coeur crémeux… Et autant vous dire que ce coeur crémeux, il offre à peu près un million de possibilités culinaires formidables !

À lire aussi : Comment transformer un plat basique en merveille de la cuisine ?

J’aime bien la burrata parce qu’avec une seule boule, vous pouvez pimper un petit plat tout simple et le transformer en merveille. J’aurais pu faire un article très rapide et juste écrire « ben tout va avec, ma couille » mais ça aurait pas été super pro et en plus, c’est pas tout à fait vrai : je vous déconseille de mélanger burrata et tarte au citron. Et encore.

Voici les meilleurs basiques à mélanger à ce fromage pour transformer un plat tout con en truc super !

Sur du riz ou des pâtes

big-recettes-coquillettes

Ça c’est la base, le truc qui va aussi bien avec la burrata que Chandler avec Monica ou Loïs et Clark. Il suffit d’avoir un plat de riz ou de pâtes cuit bien comme il faut, à point, une burrata et un peu d’huile d’olive et de poivre. Ensuite, vous n’avez qu’à placer la boule sur la portion de pâtes ou de riz, la fendre en deux, saupoudrer de poivre et la couvrir d’un filet d’huile d’olive avant de déguster le tout mélangé au fromage !

Ça fait de la sauce, du goût, de la texture et c’est délicieux sans avoir besoin d’un million d’ingrédients : ça s’appelle la magie de la burrata.

Pain grillé à l’ail

pain ail

L’autre truc formidable pour la burrata, c’est le pain grillé à l’ail. C’est très simple : vous écrasez une gousse d’ail dans un bol et vous la mélangez avec un peu de beurre mou. Tartinez une grosse tranche de pain de cette mixture divine et faites griller à la poêle, à la plancha si vous êtes le genre de personne qui a ça chez soi, ou simplement au four si vraiment vous avez pas le time. Dès que c’est bien chaud, mettez votre burrata dessus et c’est bon.

Le croquant du pain se marie à merveille avec le fondant du fromage, c’est doux, c’est beau et ça sent divinement bon ! Déso pas déso comme disent les jeunes. Si vraiment vous avez envie de rendre le tout un peu plus original, vous pouvez ajouter un peu de tomates séchées, de pesto, d’herbes… bref, faites-vous plaisir.

Avec de petits légumes grillés

big-recettes-poelee-potiron

Que ce soit de la pomme de terre, des haricots, des poivrons ou même de la patate douce, les possibilités sont aussi vastes qu’un éventail de noms de légumes. Le mieux, c’est d’en faire une grosse poêlée un peu comme celle-ci, aux haricots rouges. Pour ceci, c’est très simple : un peu d’huile d’olive chaude, des légumes en lamelles, un oignon si vous aimez ça et hop à la poêle à feu moyen. Vous pouvez faire revenir le tout avec un peu de sauce soja et une pincée de poivre et ne surmonter le tout de burrata qu’à la fin. Façon touche finale de BG, mieux qu’une cerise sur un gâteau.

À lire aussi : Comment pimper un plat de haricots verts pour le #VegetarianDay

Bon ça c’est mes trois trucs préférés mais vous pouvez aussi pimper vos salades : le sucré/salé fonctionne extrêmement bien avec la burrata, notamment au niveau des mélanges de type fruitiers sur vos pizzas. Notez également que ce fromage est très efficace en matière de dip (ou sauce comme disent les gens pas super cool), quand on y trempe des petites choses craquantes. Et puis bien sûr, une petite boule de burratoche dans un burger ou des tacos, on dit pas non !

L’atout principal de la burrata reste sa texture fondante et crémeuse qui met très bien en valeur vos mets les plus croquants. Le mieux reste évidemment de tester soi-même et de voir quel mélange nous donne le plus envie d’aller chanter des chansons d’amour au rayon fromage du coin !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)