Burger King veut ouvrir 25 restaurants en France en 2014 !

Après l’énorme succès de son retour progressif en France, Burger King a décidé d’accélérer le processus, et dévoile ses projets du moment. Mise à jour du 20 mars 2014 : Alors voilà : Burger King avait commencé par revenir en France en ouvrant un restaurant à l’aéroport de Marseille, un autre du côté de Reims, […]

Après l’énorme succès de son retour progressif en France, Burger King a décidé d’accélérer le processus, et dévoile ses projets du moment.

Mise à jour du 20 mars 2014 :

Alors voilà : Burger King avait commencé par revenir en France en ouvrant un restaurant à l’aéroport de Marseille, un autre du côté de Reims, et enfin, en décembre dernier, dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare que Sophie a joyeusement testé pour vous. Et dans tous les cas, c’est un succès monumental.

Du coup, les gens de Burger King, bien contents, ont décidé que c’était bon, ils pouvaient y aller… et viennent d’annoncer leur objectif d’ouvrir 25 nouveaux restaurants d’ici la fin de l’année ! Cette fois, on peut s’attendre à des Burger King en périphérie aussi bien qu’en centre-ville, ce qui devrait vous éviter de devoir aller à la gare ou à l’aéroport pour un Whopper.

Les premiers restaurants annoncés ? Un second Burger King devrait ouvrir à la mi-avril dans le centre commercial du Grand Littoral à Marseille, parce qu’il n’y en a que pour les Marseillais. Puis ce sera le tour de Paris rive gauche peu de temps après — qui devrait être suivi de près par Nantes, Lyon, Bordeaux, Brest, Lille, Toulouse, Le Mans et Troyes.

Une invasion en marche Un projet qui semble donc plutôt bien parti, conformément aux souhaits de la franchise d’ouvrir entre 300 et 400 restaurants en France d’ici 10 ans.

Vous salivez maintenant, mais bientôt, vous allez êtres blasé-e-s !

Article du  27 septembre 2013, mise à jour #67435

Cette fois-ci, c’est confirmé : Burger King reviendra bien à Paris, dans l’espace commercial de la Gare Saint-Lazare, et ce dès le mois de décembre. Les Whooper seront dégustés dans une salle de pas moins de 160 mètres carré — ce qui devrait te laisser la place d’étaler tes jambes comme tu l’entends, une fois la frénésie des premières semaines passées.

Si c’est une bonne nouvelle ? C’est bien sûr une bonne nouvelle. Mais personnellement, les rumeurs qui se sont révélées fausses de l’année dernière m’ont brisée en tant que personne, et j’attends d’avoir mon sandwich au steak préparé au grill dans les mains pour faire cette tête-là :

Le 28 juin 2013, mise à jour #1564 – Après s’être installée avec succès à l’aéroport de Marseille en décembre dernier et à quelques jours de l’inauguration du restaurant sur une aire d’autoroute à proximité de Reims, Burger King devrait s’installer en décembre dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare selon une information Le Figaro.

Alors oui, je sais : c’est du déjà-vu. Ça sent le bun réchauffé au micro-ondes, cette affaire, si je puis m’exprimer ainsi. On nous avait sorti la même annonce il y a plus d’un an, et c’était en réalité un canular (HAHA, très drôle, bonne blague, mon coeur a fait mille back-flip arrière de déception mais c’est pas grave).

Réjouissons-nous, donc, mais pas trop trop vite non plus. 

Le 10 janvier 2012 – ARRÊTEZ TOUT, ON A UNE ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE À VOUS FAIRE ! Le retour en France de Burger King est définitivement confirmé par le site fastandfood.fr. Si nous ne connaissons pas encore les dates officielles d’ouverture, nous pouvons déjà vous annoncer où elles auront lieu : Burger King va ainsi s’implanter Gare St-Lazare à Paris et non loin de Metz, sur une autoroute. MesdemoiZelles, permettez-moi de vous annoncer que l’on va sous peu se faire péter la panse à grands coups de dents dans un Whopper et des frites croustillantes. Après, en sortant, on sentira le graillon MAIS ON S’EN FOUT !

Chargement du lecteur...

L’avantage de connaître les lieux où seront érigés deux de ces temples de la junk food est non négligeable : cela nous laisse le temps d’organiser nos déménagements respectifs en face de la gare St-Lazare ou sur une parcelle d’autoroute dans la Moselle. Toutes à vos papiers administratifs !

Le 9 décembre 2011 : « Calomnie ! », me suis-je écriée en découvrant la nouvelle pub allemande pour McDonald’s. « Infamie ! Publicité mensongère ! ».

Dans cette réclame, on peut y voir un enfant mignon comme un petit hibiscus se faire piquer ses frites de chez McDo tous les midis (d’ailleurs, ça n’a rien à voir mais c’est comme ça que je préfère les enfants : silencieux, sujets au cholestérol et se laissant se faire racketter sans broncher) (je crois que je plaisante). Mais un jour, le petit garçon a une idée de génie : il cache son « maigre » repas derrière un sachet Burger King et incroyable mais vrai ! il peut se sustenter sans être importuné par les plus grands.

Chargement du lecteur...

On n’est bien d’accord, cette pub est aussi mignonne que peu crédible, pour la simple et bonne raison que, selon une étude réalisée par moi-même, rien ne vaut un bon Burger King. Les frites de chez McDonald’s sont molles et indigestes tandis que celles de Burger King croustillent et titillent nos papilles. C’est donc clairement l’inverse qui aurait dû se produire ! Je m’insurge ! Que celles qui ne sont pas de mon avis me jettent le premier Whopper.

Voilà, j’ai maintenu le suspense bien trop longtemps, alors cessons donc de tourner autour du pot. En septembre dernier, Jack Parker nous annonçait la bonne nouvelle qui n’en finit plus de se préciser : Burger King reviendrait en France en 2012, uniquement sur les bords d’autoroutes selon Metro et DailyActu. Cela devrait en motiver bon nombre à passer leur permis.

Moi en tout cas, j’en salive d’avance.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sashai
    Sashai, Le 21 mars 2014 à 16h39

    Bon les whoopers, c'est pas tout dans la vie...
    Pour celles qui ont eu le courage d'y retourner, est ce qu'il y a encore les oignons ring et un sandwich à base d'oeuf au plat?
    et est ce qu'il y a encore des file d'attente digne de l'URSS?

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)