6 bonnes adresses où manger à Bruges

Tu passes le week-end à Bruges ? Ça tombe bien, Elise y était aussi, et comme elle a passé son temps à manger, elle te partage les bonnes adresses où aller.

6 bonnes adresses où manger à Bruges

Bruges, c’est la première ville belge que j’ai visité de toute ma vie. J’y suis allée avec mon copain il y a quelques semaines à l’occasion de mon anniversaire. Rédactrice de madmoiZelle oblige, j’aime manger. Et comme c’est une activité qui s’est avérée très satisfaisante pendant ce week-end au pays de la frite, j’ai eu envie de partager les adresses de restaurants à Bruges que j’ai kiffé, si d’aventure tu souhaitais t’y rendre à ton tour.

Un burger et la bière qui va bien chez Jilles à Bruges

En sortant de notre petit tour de bateau sur les canaux, j’ai vraiment eu la dalle. Au détour d’une rue, nous avons croisé un resto annonçant « les meilleurs burgers de la ville ».

Je t’avoue que c’est pas le genre d’infos que je regarde avec confiance, mes expériences précédentes étant plutôt décevantes. Bah oui faut quand même être sûr de son coup pour ramener sa fraise ainsi.

Pourtant quand j’ai vu qu’il y avait un bon choix de burgers végétariens réjouissants (c’est à dire avec autre chose qu’un steak de soja ou des galettes de pommes de terre ultra sèches), j’ai eu envie d’y entrer.

Et je ne regrette TELLEMENT PAS.

Chacun de ces burgers originaux est accompagné d’une suggestion de bière qui se mariera à merveille avec l’ensemble du plat.

mmmmmm #jillesburgers

A post shared by True Colors (@true_colors_ivo) on

Ceci n’est pas ma photo, je suis une imposture, ou simplement je préfère manger que prendre des photos. Déso.

C’était un peu comme si un biérologue ou un zythologue (c’est le nom des sommeliers version binch) venait te conseiller à ta table.

J’ai pris un Nutty Teddy : une sauce tartare maison (#passioncornichon), un steak à base de céréales et d’éclats de noisettes et des oignons caramélisés. Le tout accompagné d’une Gouden Carolus Classic, c’était top.

L’adresse : Jilles Beer & Burgers, Braambergstraat 10

À lire aussi : Recette vidéo — Le burger 3 fromages & le burger végétarien !

Un goûter délicieux au Gulliver Tree de Bruges

Alors qu’on avait fini notre tour sur la grande place où se situe le beffroi, on a décidé de prendre quelques petites ruelles quand soudain (le suspens est à son comble, je sais), on a senti une odeur de gâteaux à tomber par terre.

Tu vois l’odeur des roulés à la cannelle ? Et bien c’était exactement ça. À travers le froid on s’est transformés en Sherlock de la bouffe, en reniflant comme des rongeurs pour retrouver la provenance de ce délicat fumet.

Mens pas, je suis sûre que ça t’es déjà arrivé.

On est tombé sur un petit salon de thé et café : The Gulliver Tree.

L’intérieur est simple, tout en bois et dans des tons de gris et de grèges, l’ambiance est calme et feutrée.

Tu peux déguster du bon café, plein de thés différents et goûter aux excellentes pâtisseries maison, dont les petits gâteaux à la cannelle qui nous avaient tant attirés.

D’ailleurs la barista m’a expliqué en plaisantant que c’était toute l’utilité de ces fournées de petits gâteaux : elle en faisait vers 15h30, pour rameuter les gens. Ça bien marché sur nous !

Ce n’est toujours pas ma photo, je suis une mauvaise blogueuse food.

L’adresse : The Gulliver Tree, Cordoeanierstraat 4

Une bonne bière au Trappiste de Bruges

Début de soirée, on décide de se poser dans un bar, mais pas n’importe lequel : le Trappiste. Il est situé en sous-sol, dans une superbe cave voûtée.

C’est l’occasion de se rappeler de l’histoire médiévale de la ville si bien conservée et piocher parmi les nombreuses bières pressions de la maison.

Le service est au bar, l’ambiance détendue du slip et conviviale. Tout le monde papote avec tout le monde, dans toutes les langues.

Et comme j’aime la bière mais aussi la déco, je te fais une petite suggestion façon pizzeria italienne avec cette bougie-bouteille qui doit brûler depuis déjà de nombreuses années, à en croire la quantité de cire.

Belgian flight. #bruges #brugge

A post shared by Adam Thompson Alvarez (@adamcthomp) on

L’adresse : Le Trappiste, Kuipersstraat 33

Un brunch sympathoche au Sanseveria de Bruges

Le lendemain, on a décidé de se faire un brunch.

Il faisait clairement pas ce temps, mais je trouvais que ça rendait justice à la devanture. 

Il y avait énormément de monde, mais le cadre était si chouette avec son côté rétro qu’on a patienté sans broncher (j’ai failli écrire sans bruncher pour le jeu de mots).

Et puis le gérant nous a expliqué qu’en Belgique, les gens aimaient prendre leur temps. Je vais aller vivre en Belgique les gars.

Leur truc, c’est les bagels, les desserts maison et les grands cappuccinos. C’était de la balle.

L’adresse : Sanseveria, Predikherenstraat 11

Une gaufre sucrée ou salée chez House of Waffles

Tous les endroits que j’avais repéré pour manger une gaufre étaient blindés. J’avais misé sur Albert, mais la queue était monstrueuse (Breidelstraat 16).

Alors on est allée à House of Waffles, et c’était très bon ! J’ai appris la différence entre les gaufres de Bruxelles et les gaufres liégeoises (la première est rectangulaire et la deuxième ronde, ndlr).

Si tu te sens l’âme aventureuse, tu peux même en manger des salées. Je n’ai pas de photos à mettre, je l’ai mangée trop vite. (La gaufre, pas la photo).

L’adresse : Wollestraat 31

Enfin, je suis aussi tombée amoureuse de la marque de déco Dille & Kamille, dont je t’ai parlée récemment. Ce séjour m’a vraiment donné envie de visiter davantage la Belgique.

D’ailleurs, quelles villes me conseilles-tu ? Bruxelles ? Anvers ?

À lire aussi : Un week-end en Belgique : que faire à Bruxelles et Charleroi ?

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • CutaPica
    CutaPica, Le 19 mars 2018 à 12h34

    Elise S.
    Et du coup je me posais la question, est-ce que Bruges a une vie un peu étudiante ? J'ai presque vu que des cinquantenaires sur place ou des touristes (bon après c'était les vacances, ils étaient peut-être tous et toutes parti·es)
    Je dirais que c'est plus le cas de Gand.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!