« Brownies comme à New York », un joli petit livre de recettes

« Brownies comme à New York » est un livre de recettes qui vous apprendra à faire de succulents brownies... mais pas seulement !

La collection « Les petits plats » chez Marabout permet de s’offrir à un prix correct (7.99€) de jolis petits livres de cuisine, comportant une trentaine de recettes, à chaque fois sur un thème précis.

Parmi les derniers parus, on trouve Brownies comme à New York, dont le titre est un peu trompeur, puisqu’il s’agit en réalité de 32 recettes de « carrés » américains. Au programme 14 brownies et 18 « squares », soit plein d’autres gâteaux qui se dégustent en format carré.

Pour la première partie, bonne nouvelle, les 14 brownies (et blondies) proposés sont tous différents, et aussi appétissants les uns que les autres. Classique, sans farine, au cream cheese, à la guimauve, ou à la noix de coco, il y a de quoi varier les plaisirs.

La seconde partie du livre est tout aussi intéressante, puisqu’elle permet de découvrir des classiques de la pâtisserie américaine (cheesecake, banoffe pie, pumpkin pie…) et d’autres gâteaux encore, mais toujours revisités de manière à être servis en carrés (avec une base solide, et une texture suffisamment dense pour assurer la tenue).

Les recettes sont claires, les photos très jolies et les ingrédients sont facilement trouvables en France. Brownies comme à New York sera un bon petit livre de cuisine pour celles qui auront envie de découvrir les pâtisseries new-yorkaises sans se ruiner. Il fera par contre un peu doublon pour celles qui possèdent déjà des livres sur la cuisine américaine.

– Brownies comme à New York, sur Amazon et chez votre libraire préféré !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ultra Boulette
    Ultra Boulette, Le 1 juin 2013 à 23h36

    Je suis déçue !
    J'ai acheté ce livre il y a peu de temps, et aujourd'hui pour l'inaugurer j'ai voulu tester la recette du "Millionaire's Shortbread"... Un vrai désastre !

    C'est censé ressembler à ça : [​IMG] (une couche sablée, une couche de caramel et une couche de chocolat)

    Et en ayant suivi la recette à la lettre, le caramel était totalement raté, liquide et insipide, et le chocolat beaucoup trop épais (j'aurais dû m'en douter vu que la recette indique 2 doses de ganache, ça me semblait énorme aussi). Et comme le caramel était trop liquide (même après 4h au frigo), il a imbibé la pâte sablée :/

    Donc je vais quand même tester les autres recettes du livre, mais en ce qui concerne celle-là je crois qu'il y a un gros problème de proportions, ce qui est quand même bien gênant.

    PS : Je précise que j'ai l'habitude de la cuisine et de la pâtisserie ^^

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)