Brothers & Sisters

Plantage du décor  Brothers & Sisters suit les tribulations d’une famille typique de la bourgeoisie américaine. A priori, la famille Walker mène une vie idyllique, miroir de l’american way of life. Mais un cataclysme s’abat sur elle lorsque, dans l’épisode pilote, William, le père, meurt d’une crise cardiaque. C’est à sa mort que ses proches […]

Brothers & Sisters

Plantage du décor 

Brothers & Sisters suit les tribulations d’une famille typique de la bourgeoisie américaine. A priori, la famille Walker mène une vie idyllique, miroir de l’american way of life. Mais un cataclysme s’abat sur elle lorsque, dans l’épisode pilote, William, le père, meurt d’une crise cardiaque. C’est à sa mort que ses proches découvrent sa double vie et les dégâts qu’il a causés. Le voile tombe sur cette famille idéale et révèle la complexité des rapports familiaux. Les relations entre frères et soeurs sont décortiquées avec humour et honnêteté : les brouilles et réconciliations incessantes, les gentilles moqueries, les souvenirs d’enfance évoqués pendant les repas de famille, les secrets qui font le tour de la fratrie en moins de temps qu’il n’en faut pour les confier, etc.

5 frères et soeurs et autant de raisons de regarder Brothers & Sisters

Sarah : Nettement plus sympathique que dans Six feet under, Rachel Griffiths campe le rôle de la soeur aînée, mère de famille et chef d’entreprise. A sa mort, son père lui laisse la direction de l’entreprise familiale. Lui revient donc la responsabilité de sortir l’entreprise d’une possible faillite. Dans le même temps, elle doit faire face à des problèmes conjugaux et à la maladie de sa fille.

Kitty : Calista Flockhart fait son come-back. Après avoir campé le rôle d’Ally McBeal dans la série éponyme durant cinq saisons, c’était un vrai challenge de faire oublier son personnage d’avocate farfelue. Et elle y parvient avec classe.
Kitty est une journaliste conservatrice. Et si tout ne va pas au mieux dans sa vie privée, elle mène une brillante carrière d’animatrice dans un show politique télévisé, où elle défend la politique républicaine, ce qui agace prodigieusement sa mère, qui, elle, est profondément démocrate. C’est au premier plan que se jouent les conflits entre la mère et la fille, avec en prime des joutes verbales d’une grande pertinence.

Tommy : Le plus solide des enfants Walker travaille, lui aussi, dans l’entreprise familiale. Il est le frère pilier. Balthazar Getty, qui interprète le rôle, est déjà connu pour ses rôles dans Alias et Charmed.

Kevin : Comme dans toutes les séries en vogue, il y a un personnage gay. Matthew Rhus interprète ce rôle avec justesse. C’est aussi un avocat brillant et un fils dévoué. Il a le rôle du conciliateur, et c’est de loin le personnage le plus attachant de cette série.

Justin : Ah, Justin ! Il y aurait des tonnes à dire sur le personnage campé par Dave Annable. Le poussin de la fratrie est aussi, au premier abord, le mouton noir de cette respectable famille. Dépressif, asocial et drogué, il est surprotégé par ses proches. Dave Annable est terriblement beau et son rôle de gentil-garçon-un-peu-paumé touchera sans doute nombreuses d’entre vous.

Le casting ne serait pas complet sans l’élément fédérateur de ce cheptel d’amerloques : l’excellente Sally Fields, alias maman Nora. Après la mort de son mari, il va lui falloir vivre avec le souvenir d’un mari infidèle durant les 20 années de leur vie commune et redéfinir les relations compliquées qu’elle entretient avec chacun de leurs enfants.

Brothers & Sisters est diffusé le dimanche soir sur ABC. Rien d’officiel encore, mais c’est TF1 qui pourrait bien le diffuser en France, dès l’été 2007.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alitah
    Alitah, Le 23 mai 2009 à 22h29

    c'est exactement sa! sauf que moi la sauce a pris directe!
    Jsuis attachée à cette famille, jm'inquiète pour eux! et j'adore le rôle de la mère! Ne soyez pas effrayé par les premiers épisodes!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)