Découvre le premier album de Broken Back, ta dose de soleil pour cet hiver !

Broken Back vient de sortir son premier album, et c'est une réussite !

Découvre le premier album de Broken Back, ta dose de soleil pour cet hiver !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Sony Music.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Broken Back a insufflé un véritable vent de fraîcheur dans nos playlists grâce à son titre Halcyon Birds et ses irrésistibles notes de ukulélé, reconnaissables à la première seconde.

Derrière Broken Back se cache le projet de Jérôme Fagnet, breton de 23 ans. Si l’on jette un œil à son parcours, il semblait plutôt destiné à travailler dans le commerce, en tant qu’ancien étudiant de l’Edhec. Comme quoi, rien n’est jamais écrit à l’avance !

Après s’être déplacé une vertèbre, le réduisant à une convalescence forcée, il apprend la guitare et compose ses premiers titres. « Broken Back », « Dos cassé » : on tient là le nom de notre homme !

À lire aussi : J’ai testé pour vous : l’accident domestique

Broken Back écrit, compose et il a récemment sorti son tout premier album éponyme. Celui-ci est dans la lignée de son tube Halycon Birds, ses titres électro-folk venant ainsi prolonger l’été en ces temps grisâtres.

broken-back-album

Jérôme Fagnet pose sa voix éraillée sur des chansons qui varient les humeurs : on vagabonde sur des ballades pop avec Say ou Happiest Man on Earth, sur des titres plus dansants (mais avec toujours cette petite touche de mélancolie qui fait le charme de l’artiste) comme avec Better Run ou Seven Words.

On apprécie aussi les titres aux sonorités plus naïves (on ne va pas se mentir, le ukulélé c’est jovial) avec Young soul ou Excuses, et d’autres compositions, plus à part, à l’image de Modern Tale ou Lady Bitterness.

Les textes sont le reflet d’émotions prises dans toute la palette des sentiments humains, avec une vraie sensibilité et une finesse dans les morceaux de vie dépeints. Par exemple, Happiest Man on Earth exprime la nostalgie de celui qui revient se ressourcer chez lui auprès des siens, ou bien Halcyon Birds est une chanson sur la renaissance d’un couple qui se laisse une deuxième chance, avec ses doutes et ses espoirs.

big-comment-faire-durer-son-couple

Broken Back, c’est donc l’association d’une musique à la fois insouciante et planante, de la légèreté à une pointe de spleen, mais dans un album finalement très positif et vivifiant. Il sera une écoute idéale pour survivre à l’hiver et se redonner le sourire, et je vous le conseille particulièrement pour vous motiver avant vos examens de fin d’année à venir !

Et hop, cadeau: Pour écouter l’album, par ici!

À lire aussi : Comment survivre à une semaine d’examens

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ahn
    Ahn, Le 23 novembre 2016 à 21h00

    J'aime tellement le clip!!!!! :loveeyes:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)