Les sourcils brodés de Chanel : peut-on toucher aux poils ?

L'accessoire de sourcil : dernier tabou de la planète beauté ? Chez Chanel en tout cas, pas du tout : pour le défilé automne hiver 2012/2013, les sourcils des mannequins arboraient des broderies... Faut-il toucher à ses sourcils ?

Aaaaah, les sourcils… S’il y a un domaine où les modes peuvent sembler étranges, c’est bien les sourcils. Si dans les années 90 la tendance était aux sourcils de type « spermatozoïdes » (une grosse tête puis une queue toute fine), depuis quelques années le gros sourcil revient en force, ambiance into the wild. Chez Chanel on a fait encore mieux : on a décidé de se mettre des postiches de sourcils, avec des sequins et tout et tout.

Au delà de l’aspect « couture » évident (Chanel ne vendra pas des faux sourcils à perles en même temps qu’un mascara), c’est néanmoins une tendance assez nouvelle qui se crée : après les sourcils colorés, les sourcils retravaillés ou les sourcils inexistants, c’est ici le sourcil très voyant, placardé sur le visage.

Alors, oui, bien entendu, personne n’ira porter ça dans la rue en temps normal. Mais quand même. C’est pour cela que je vous pose la question : est-ce que pour vous les sourcils sont des atouts beauté facilement « customisables » (un peu comme on maquille une bouche en rouge ou en violet), ou au contraire un point du visage à ne pas toucher ? Vous permettriez-vous des excentricités de sourcils pour une soirée ou pas du tout ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pawsup65
    Pawsup65, Le 18 mars 2012 à 21h00

    HEY stop !
    Arrêtez de dire " c'est horrible, moche, laid " ...
    Je conçois que c'est étrange... et que moi même je ne porterais jamais ces choses. Mais le fait que ce soit bizarre n'est pas un prétexte pour trouver ça moche, il faut sortir du contexte de la vie de tout les jours, de notre petit train-train fashion. On peut très bien apprécier ça sans avoir envie de les porter. C'est un tout, ces sourcils ont été créé pour un défilé, avec un décor, une ambiance, des tenues, des accessoires ... Donc quand on sort le truc de son contexte ça fait très repoussant mais là en l?occurrence pour le défilé Chanel ça pouvait être appréciable.
    Bref tout ça c'est bien compliqué x)
    Mais perso' moi je suis ni pour ni contre, parce que pour un défilé, des photos ou je ne sais quoi d'autre, ça fait sympa, mais on ne peut pas porter ça dans la rue, on ne peut pas assortir ça avec une tenue... Et de tout façon ces sourcils on été créé uniquement pour le défilé donc au final la question de savoir si on est pour ou contre est un peu inutile ^^

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)