Britney Spears chante acapella pour la première fois en 7 ans

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 20 septembre 2012     

Britney a chanté acapella en public pour la première fois depuis 2005.

Il est rare d’entendre Britney Spears chanter acapella. À sa décharge, il faut tout de même préciser qu’il est bien compliqué de danser et chanter en même temps, et c’est déjà pas mal qu’elle fasse l’effort de bouger ses lèvres sur l’air de son propre morceau avec un enregistrement qui prend le relais quand elle est à bout de souffle. De ce fait, ça faisait 7 ans que nous n’avions pas entendu sa voix sans arrangement tonitruant pour, comment dire… Arranger un peu les contours, voyez. Y mettre les formes. Cacher un peu les chevrotements.

Pourtant, hier, à l’occasion de l’anniversaire de LA Reid – son collègue juré dans X Factor – l’interprète de Baby one more time a décidé de lui apporter son gâteau en fredonnant Happy Birthday. Et force est de constater que Brit-Brit n’a toujours pas compris que commencer une phrase par une vibe, c’était terriblement agaçant :

Eh mais en même temps, si c’était pour ses capacités vocales que nous l’apprécions autant, ça se saurait.

Ça vous a plu ? Partagez !

47 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Black MambaBlack Mamba

    Le 20 septembre 2012 à 20:02

    Mais pourquoi elle fait une tête chelou quand elle chante? Puis je plussoie, les vibes, elle aurait pu s'abstenir.
  2. kikolinekikoline

    Le 20 septembre 2012 à 20:07

    Posted by Wildfire
    Je commence la vidéo, chouette Britney mon idole d'adolescence…et là, zoom sur le gâteau avec les bougies orange et le glaçage verdâtre…et puis là, gros bigbig zoom sur demi lovato, combien elle a de kilo de make up on dirait barbie latino!! je suis vraiment une gonzesse pas concentrée, j'ai tout regardé mais j'ai pas écouté une seconde la chanson de bribri! xD


    Oo C'est Demi lovato ?! Je l'avais même pas reconnu,c'est dommage elle était jolie avant,c'est horrible,je comprends pas ce besoin de se tartiner la tronche comme ça :facepalm:
  3. LyncisLyncis

    Le 20 septembre 2012 à 20:13

    Posted by Djawamaw
    C'est quand même fou qu'une femme qui gagne des mille et des cents en étant officiellement chanteuse ne puisse même pas chanter une minute a capella sans avoir besoin de l'auto-tune pour êtrejuste tout le long.

    Je veux bien que, bon, en concert, elle danse, donc chanter en même temps, ça doit être un peu chaud-patate (même s'il y a des pains, voilà, je peux le comprendre largement)(j'imagine qu'en plus, ces concerts sont de minimum une heure, alors, A LA LIMITE ça passe)(bien que d'autres artistes se défoncent physiquement sur scène en concert tout en chantant à peu près bien) (bref)(j'aime bien les parenthèses)(ok j'arrête).

    Mais LA, c'est HAPPY BIRTHDAY, chanté quoi, UNE MINUTE.

    Le pire, pour ma part, c'est que tout le monde (ou presque) applaudit cet exploit. Ca ne choque que moi, ou bien ?


    Je pense pareil ! Une chanteuse doit savoir chanter, nan ? Et si elle ne peut pas danser et chanter en même temps, eh bien qu'elle se dandine moins pour privilégier le CHANT ! (c'est valable pour tous les pseudo-chanteurs commerciaux, hein, pas que Britney)
  4. CocciCocci

    Le 20 septembre 2012 à 20:23

    Je vais peut être passer pour une idiote, mais ça veut dire quoi "auto-tune"?
  5. JixelsJixels

    Le 20 septembre 2012 à 20:56

    @Lelaina j'arrive à ta rescousse ! :supermad:

    Je trouve pas ça moche, elle chante Happy Brithday à son ami, aucune raison de se donner à fond en se la jouant à la Streisand. Je suis la première à reconnaitre qu'elle ne chante pas toujours hyper bien en live, mais là c'est la critiquer sans qu'il n'y ait vraiment de raison je trouve…
    (et puis bon, montrer l'étendu de ses capacités vocales sur Happy Birthday, voilà quoi :cretin: ).

    La prochaine qui embête Britney…


    Gare à ses fesses :cretin:.

    Je pense qu'on devrait surtout critiquer le patissier haha !

    Edit : @Lyncis en fait je pense que Britney sans la danse, ce n'est plus vraiment elle. Ce serait comme dire à Lady Gaga d'arrêter de se déguiser, ou à Madonna de commencer à s'habiller comme une femme de 50 ans. Ca n'aurait plus la même saveur !
  6. MaryonPMaryonP

    Le 20 septembre 2012 à 20:58

    @Cocci
    L'auto tune, c'est une modification de la voix faite par ordinateur, avec des logiciels de son, tels que Protools. Pour avoir une petite idée du rendu, les chansons des Black Eyed Peas (The Black Eyed Peas - The Time (Dirty Bit) - YouTube - le refrain, par exemple), certaines d'Orelsan (OrelSan - Si Seul - YouTube - l'intro) par exemple.
    Mais la plupart des chanteurs et chanteuses du type Nicki Minaj, Beyoncé, Britney, j'en passe et des meilleurs sont auto tuné, ce qui veut dire que leur voix est modifiée pour qu'elle sonne mieux, sans pain, sans fausses notes, d'une voix assurée.
    Sans abus, l'auto tune peut être un style d'effet, comme d'autres, mais bon …
    Je ne sais pas si c'est très clair, au mieux, google est ton ami ;)


    @Jixels
    Je ne dis pas qu'elle doit chanter Happy Birthday en faisant des vocalises, mais tant qu'à faire, par rapport à sa profession et sa renommée, autant qu'elle chante un minimum juste. Avec le portefeuille qu'elle doit avoir, elle peut toujours prendre des cours de chant pour s'améliorer. Et je ne dis pas ça méchamment, hein, que l'on s'entende bien! :)
    Je suis la première à me déhancher sur Gimme More (ou autres) mais pour moi, Britney n'est pas vraiment une chanteuse, c'est une show-woman. Pour ma part, je re-précise bien.
  7. JixelsJixels

    Le 20 septembre 2012 à 21:18

    @Djawamaw Pour moi c'est aussi une show woman, comme je le disais au dessus à Lyncis, mais c'est quand même avant tout une chanteuse. Quand son premier album est sorti, on ne la connaissait pas encore, on ne savait pas ce qu'elle valait sur scène et pourtant ! Je ne dis pas qu'elle a une voix extraordinaire, mais elle chante juste, elle a une voix agréable qui fonctionne très très bien sur des titres pop, et qui fonctionne bien sur d'autres genres musicaux. Donc pour moi, c'est une chanteuse.

    (Oui, j'ose dire qu'elle chante juste haha. Parce que même en live, si ses morceaux ne correspondent pas 100% à l'album studio, ça reste harmonieux et c'est loin d'être désagréable à écouter. La seule fois où j'ai trouvé un de ses lives vraiment horrible, elle sortait de sa "période noire").

    Après, je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, parce qu'objectivement je trouve qu'elle n'a pas une voix incroyable. Mais bon de là à dire qu'elle n'est pas chanteuse, ça fait presque mal :D.
  8. Moony CarolineMoony Caroline

    Le 21 septembre 2012 à 11:17

    Posted by Spider Dijon
    Pareil, je la trouve terriblement attachante cette fille, j'ai juste envie qu'elle aille bien, et ça me fait plaisir de l'entendre faire ses vibes insupportables.


    Haha j'allais dire la même chose, je la trouve bizarrement très attachante Britney !

    Pourtant je n'ai jamais été une grande fan ou quoique ce soit xD
  9. ziloaziloa

    Le 23 septembre 2012 à 13:22

    En tout les cas sa petite robe blanche lui va SUPER bien!
  10. CocciCocci

    Le 24 septembre 2012 à 12:50

    Avec un peu de retard, merci Djawamaw!!! Ton explication est très claire et j'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas que ça s'appelait "auto tune".

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !