Mark Darcy ou Jack Quant ? Le match des prétendants pour Bridget Jones

Bridget Jones se retrouve face à un choix cornélien : Mark Darcy, son premier amour, ou Jack Quant le nouveau lover ?

Mark Darcy ou Jack Quant ? Le match des prétendants pour Bridget Jones

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Studio Canal.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Cet article a été écrit à quatre mains par Margaux et Aki.

Dans Bridget Jones Baby, Bridget ne sait pas qui est le père de l’enfant qu’elle porquate : soit Jack, son nouvel amant un peu monsieur parfait qui fait du sport et mange hyper équilibré… soit Mark, son ex qu’on connaît bien (et qu’elle a mis longtemps à trouver), dont elle a divorcé cinq ans avant le début de ce nouveau film. Les boules.

À lire aussi : « Bridget Jones 3 » a une nouvelle bande-annonce… avec Patrick Dempsey !

Le truc, c’est qu’au niveau choix, on est aussi divisées que Bridget à la rédac. Y a pas que nous : les fans sont tiraillé•es entre la team #FolleDeDarcy ou #DingueDeJack !

À l’avant-première parisienne, déjà, la course était très serrée…

En direct de l'avant-première de #BridgetJonesbaby #FolledeDarcy #omg😍

A photo posted by madmoiZelle.com (@madmoizelledotcom) on

Jack Quant, le changement, c’est maintenant

Léa et Amy sont plutôt #DingueDeJack. Elles évoquent entre autre sa fraîcheur et le rêve américain, détente, qui change un peu du très classique Mark ou du fuckboy Daniel Cleaver jadis interprété par Hugh Grant. Son humour aussi entre en jeu : ça relaxerait Bridget d’avoir le sourire et de ne pas s’inquiéter du paraître propre sur soi.

Le type a inventé un algorithme pour l’amour, et okay, ce n’est peut-être pas fiable à 100%, mais il sait quand même ce que c’est le romantisme !

Léa trouve Darcy particulièrement ennuyeux et opte donc pour la nouveauté, le côté frais et moderne. En effet, Jack est un mec d’aujourd’hui : il boit des smoothies hyper vitaminés et incarne pas mal la notion healthy et actuelle du monde auquel Bridget doit s’adapter dans le film. Opter pour Jack, c’est choisir le changement, sortir de sa zone de confort, tenter autre chose.

En plus, pas besoin de préciser que Patrick Dempsey, c’est un peu le George Clooney actuel. Ses cheveux poivre et sel en font fondre plus d’un•e et j’entends d’ici quelques gloussements. Ce petit malin a mis ses propres enfants à contribution pour la promo de Bridget Jones Baby !

Go see the movie tonight !Those little thieves. Photo @nina.clare #bridgetjonesbaby

A photo posted by Patrick Dempsey (@patrickdempsey) on

Preuve supplémentaire que Jack incarne le changement : l’acteur qui l’incarne est donc Patrick Dempsey, une figure sexy plus actuelle que Colin Firth souvent préféré par l’ancienne génération. Impossible de ne pas mentionner le rôle qui l’a fait connaître dans toutes les chaumières, celui du docteur Mamour qui a charmé plus que ses collègues de Grey’s Anatomy

À lire aussi : Pourquoi Meredith & Alex (de « Grey’s Anatomy ») devraient finir ensemble

big-bridget-jones-baby-critique

Mark Darcy, car il n’y a qu’un seul monsieur Darcy

Ancienne génération… dont je fais partie, pour tout vous avouer. Maintenant qu’on a bien ri avec le docteur et ses jus aux épinards, il est temps de parler franchement et d’arrêter de tourner autour du pot. Mélissa, Élise et moi on est clairement #FolleDeDarcy !

Je veux dire, imaginez, ce serait comme si dans Le destin de Lisa, Lisa finissait avec Renaud. Ça n’a aucun sens. Faut être honnête avec soi-même un moment. Pour moi, Bridget et Mark sont faits pour être ensemble, ils ont toujours vécu leur couple avec une tension sexuelle et un côté « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » qui marche d’enfer.

Avec Élise on est d’accord : ce qui nous plaît chez Mark c’est que son côté calme balance le côté foufou de Bridget sans non plus empiéter sur son espace personnel (comme a tendance à le faire Jack dans le film). Eh ouais, il l’aime telle qu’elle est.

Darcy incarne le flegme britannique mais aussi le côté classe et cool. Je veux dire, le mec est avocat dans l’humanitaire déjà, c’est pas un métier pourri, et ça devient très utile en cas d’emprisonnement en Thaïlande, ce qui n’est pas à négliger. Mais s’il avait vraiment un « balai dans le derrière » comme le suggère la #TeamJack, je peux vous dire qu’il n’embrasserait pas comme ça (et n’aimerait pas autant Bridget) !

À lire aussi : Bridget Jones, quinqua et veuve dans le troisième livre

Puis bon, on associe mister Darcy (avec l’accent British s’il vous plaît) à Bridget Jones, donc ce serait le happy ending parfait. Pourtant, si ça n’a pas marché une première fois alors que leur passif commun était digne d’un film (voire de deux films), c’est que, peut-être… ils ne sont pas destinés à finir ensemble ?

Alors, vous êtes plutôt #FolleDeDarcy ou #DingueDeJack ? Pour avoir le fin mot de l’histoire, rendez-vous devant Bridget Jones Baby le 5 octobre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 5 octobre 2016 à 18h38

    Mmh. Je ne connais absolument pas les personnages mais TeamColinFirth, on ne déconne pas avec ces choses là 8)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)