Brice Hortefeux a le pull sur les épaules et les idées dans…

Voilà une vidéo que s’est procurée LeMonde.fr qui risque de « buzzer » dans les jours à venir : on y voit Brice Hortefeux et Jean-François Coppé à l’université d’été de l’UMP, entourés de militants UMP. Un certain Amine, dont le prénom ne cache pas les origines arabes, vient se faire photographier entre les deux dirigeants politiques. […]

Brice Hortefeux a le pull sur les épaules et les idées dans…

Voilà une vidéo que s’est procurée LeMonde.fr qui risque de « buzzer » dans les jours à venir : on y voit Brice Hortefeux et Jean-François Coppé à l’université d’été de l’UMP, entourés de militants UMP. Un certain Amine, dont le prénom ne cache pas les origines arabes, vient se faire photographier entre les deux dirigeants politiques. Ca commence par une petite phrase « Il ne correspond pas du tout au prototype », puis, voyant que ça passe sans souci, le ministre de l’Intérieur, décontracté du pull, ajoute « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

[maj 23h42] François Fillon, Jean-Louis Borloo et Eric Woerth ont réagi aux propos du ministre de l’Intérieur ce soir sur les différentes chaînes de télé.

[maj 11h46] Le jeune homme, Amine, a décidé de réagir sur Youtube. En bon militant UMP, il a pris la défense du ministre de l’Intérieur « Il n’y a eu aucun dérapage », il n’y a donc « pas de polémique à créer […] On a juste parlé entre amis ».

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 1890
    1890, Le 2 octobre 2009 à 18h37

    Vraiment je comprends qu'on puisse être dérangé par ce genre de propos. Je n'accepterais cette remarque de personne, mais alors encore moins d'un homme politique et je ne comprends pas pourquoi le gars s'en fout.
    Puis le Brice je ne le trouve pas très malin. (Tenir ce genre de conversation devant les caméras sans se soucier de l'image que l'on va émettre, et des "conséquences" c'est vraiment con).

    Et faudrait quand même prendre conscience que les blagues racistes puissent blesser et ne sont pas forcément drôle pour tout le monde ... Je dis ça parce que certaines mad disent que tout le monde en fait. Perso, je déteste et je ne pense pas que ce soit parce que je manque d'humour. Sincèrement disserter sur le fait qu'un arabe mange du porc et boit de l'alcool et s'en amusé je trouve ça vraiment bas.
    Je trouve aussi qu'il fait bête de foire...

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)