VOILÀ à quoi servent les bretelles d’épaules sur les vestes !

Il y a beaucoup de détails sur les fringues que tu prends sûrement pour de la décoration, sans réfléchir à leur potentielle fonction... Mais les bretelles d'épaules, par exemple, sont en fait très utiles !

VOILÀ à quoi servent les bretelles d’épaules sur les vestes !

Tu t’es déjà demandé à quoi sert la lanière accrochée à ton épaule par un bouton-pression ? Mais si, celle-là :

bretelles épaules fonction

Ou peut-être que tu ne te demandes même pas, qu’elle est juste là, et que tu la vois comme une déco… Eh bien tu aurais tort !

La réelle fonction des bretelles d’épaules

Le site Revelist a partagé l’épiphanie de cette internaute, qu’elle a tweetée avec photo à l’appui…

La révélation ? Ces fameuses bretelles auraient en fait pour but de tenir ton sac !

« Ça m’a pris 18 ans pour piger que les boutons bizarres sur les épaules des vestes servent à tenir ton sac en place pour pas qu’il ne tombe… qui l’eût cru »

D’après une autre internaute, il s’avère qu’à l’origine, la fonctionnalité a été incluse dans les vestes militaires. Ces bretelles étaient destinées à maintenir en place des objets, tels que des sacs à dos ou des étuis à munitions.

Beaucoup de réponses s’émerveillent de tout ce que ce que Twitter peut t’apprendre… Comme quoi, l’oiseau bleu a ses côtés positifs.

La bretelle d’épaule maintient-elle vraiment ton sac ?

J’avoue avoir un peu honte, en tant que rédac mode, de ne pas avoir résolu ce mystère plus tôt… Il n’est jamais trop tard pour apprendre !

Je pense cependant que ça ne marche pas avec un sac à main trop lourd, faute de quoi, selon la solidité du bouton pression, celui-ci risque de lâcher.

C’est néanmoins une sécurité en plus non seulement anti-voleurs de sacs, mais aussi anti-sac qui glisse le long du bras toutes les deux secondes de manière insup’ !

As-tu appris quelque chose, ou es-tu un vampire ayant vécu la naissance de ces lanières qui n’ont donc aucun secret pour toi ?

À lire aussi : La culotte que tu peux porter PLEIN de fois sans la laver

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Noiz`
    Noiz`, Le 3 novembre 2018 à 14h53

    Ca permet effectivement de faire tenir un brelage ou un baudrier, et pendant la première Guerre Mondiale, c'était même agrémenté d'un boudin pour caler les bretelles portées par dessus (celle du fusil entre autres) :vieux:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!