Bref. J’suis catho. THE ULTIMATE PARODIE.

Bref. J'suis catho. Ne bougez plus, arrêtez tout, on a trouvé la parodie de Bref. ultime. Celle qui met tout le monde d'accord.

Si on compare aux siècles passés, on peut dire que c’est pas vraiment la fête du slip pour l’ensemble des religions. La religion catho n’est pas épargnée (et tant mieux, faudrait voir à pas faire de favoritisme non plus) et tout comme une marque a besoin de recruter du fan Facebook, les cathos tentent de faire venir à eux de jeunes brebis égarées.

Des jeunes, donc – car s’il y a moins de jeunes que de vieux, qui finissent tôt ou tard par mourir rejoindre le Petit Jésus au Paradis, le culte perd des adeptes, c’est mathématique. Et une religion qui perd des aficionados, c’est une religion qui meurt, un peu.

Ils ont donc à l’occasion de l’Avent (oui, parce que pour les cathos, c’est pas JUSTE un calendrier Kinder ou DIY, voyez-vous) réalisé deux parodies de Bref. Et je pense que pour Kyan Khojandi et Navo, c’est un peu la consécration d’une carrière, que peuvent-ils espérer de plus après ça ?

Donc celui-là c’est pour ceux qui le sont déjà, histoire de leur signifier à quel point catho, c’est cool, malgré c’qui y en a qui disent. Tu peux même coller ton chwing sur le Sacré Coeur, hé.

Et ce Bref-ci, c’est pour recruter de la jeune brebis égarée, dans un tout autre style que l’Armée de terre, vous en conviendrez.

Nota Bene : vous remarquerez qu’à aucun moment, le jeune homme barbu ne se branle un p’tit coup ne fait usage de Sopalin ®. Pourtant, y’avait une fenêtre de tir quand il dit « j’ai repensé à toutes mes prières quotidiennes ». Bah non. Tu parles d’une parodie… Déception. Chers cathos, il en faudra un peu plus pour me recruter dans vos rangs !

via rue89

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sixteen
    Sixteen, Le 19 mars 2012 à 18h45

    J'ai loupé le coche pour cet article, mais j'avais envie de donner un avis quand même (il n'apportera sans doute pas de grandes idées dans le débat mais bon...).

    Ce qui m'a gêné au premier abord, c'est le ton de l'article. Comme beaucoup de lectrices catholiques, je l'ai trouvé assez négatif, pour ne pas dire hostile : ça m'a mis mal à l'aise.

    Après, les vidéos, je les ai vu il y a déjà quelques temps. Personnellement, je les ai trouvé assez cool. Je suis d'accord sur le fait que certaines peuvent ne pas les trouver drôles. Je suis d'accord sur le fait qu'on a pas forcément le même humour. Mais ce qui me dérange c'est qu'on ne les aime pas, qu'on ne les trouve pas drôles, qu'on trouve le mec ridicule...etc... parce-que c'est catholique.

    Comme le disait l'une d'entre vous auparavant, on râle parce-que l'Eglise n'évolue pas. Elle fait une vidéo moderne, de bonne qualité. Mais en fait, non, c'est nul, c'est catho. Ils savent plus quoi inventer pour nous convertir !
    J'ai pas du tout ressenti cette vidéo comme une "campagne de conversion", plutôt comme une manière de dire "Voilà, on est jeunes, on est catho, et on est comme tout le monde".
    Alors bien sûr, il y a des extrémistes ! bien sûr, il y a des gens qui font flipper...! Mais pour moi, ils représentent une minorité.

    De plus (je généralise désolée), mais je pense que certaines d'entre vous qui sont contre la religion devraient, avant de juger, rencontrer au moins une fois quelqu'un du milieu (un prêtre, une religieuse, un jeune catholique tout simplement...!), pour dire ce qui la gêne, ce qu'elle ne comprend pas, ce qu'elle réprouve. Après, la réponse lui convient, lui convient pas... tout dépendra ! Mais je pense qu'il faut avoir toutes les cartes en mains pour se faire sa propre opinion.

    Voilà. :taquin:

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)