Les brassières « grandes tailles » qui soutiennent VRAIMENT les seins sont là !

Les brassières pour « grandes tailles » c'est un peu le Saint Graal pour celles qui aiment en porter. L'heure de la brassière qui maintient les poitrines généreuses semble arrivée !

Les brassières, ou bralettes, sont vraiment les reines de la lingerie de 2016, t’as remarqué ? Seulement même si c’est joli et plutôt confortable, si on fait plus qu’un bonnet C ça pose un problème essentiel : le maintien.

Uye Surana est une jeune marque américaine qui a décidé de combler ce manque du marché. Elle propose des bralettes vraiment chouettes (c’est-à-dire au design tendance avec de la dentelle, du satin, des liens et du coton qui changent des brassières blanc cassé).

Ce que j’adore c’est qu’au lieu de penser « on va faire uniquement des modèles pour grandes tailles » ou « ok, on va créer des sous-vêtements seulement pour les petits seins », Monica Wesley, la styliste, s’est dit : « Je vais faire de la lingerie pour TOUTES les poitrines ! ».

Et pour ce faire, les modèles imaginés se regroupent autour de 3 niveaux de maintien, du standard à « l’extra-support » (et c’est sur ce dernier que je vais me pencher). Alors, comment est-ce que ces sous-vêtements sans armatures pourraient bien tenir ta poitrine en place ?

Une bande élastique large (recouverte de tissu froncé, histoire que ça reste agréable sur la peau et que ça ne te cisaille pas les boobs) se place sous la poitrine pour la soutenir. Le détail qui m’a semblé convaincant c’est aussi le dos de la brassière puisqu’il est composé de plusieurs bretelles. Le maintien est donc réparti à plusieurs endroits. Malin, héhé.

Côté prix, ce n’est pas donné (de 30$ à 95$ la bralette, soit entre 27 et 86€) mais je trouve les tarifs finalement pas si différents de ceux proposés par les marques de lingerie « grandes tailles » (et jolies).

Uye Surana est aussi en pleine campagne KickStarter pour continuer à développer son projet. Il te reste d’ailleurs 9 jours si tu souhaites les soutenir. Après tout, la marque livre en France ! Mais je ne me fais pas de soucis, puisque sur 10 000 $ d’objectif… 15 167 $ ont déjà été récoltés. Le bouche à oreille quant à la qualité de cette lingerie et la réelle demande semble avoir fait décoller le projet.

À lire aussi : La lingerie féministe « Neon Moon », le beau projet d’Hayat Rachi

Enfin, il reste à savoir ce qui te plaît à toi, et avec quoi tu te sens le plus à l’aise. J’aimerais énormément avoir vos retours si vous portez des brassières au quotidien, notamment celles parmi vous qui ont une poitrine généreuse. Quels sont les critères fondamentaux dans vos choix ? Le maintien ? La forme que cela donne à vos seins ? Alors n’hésite pas à nous faire part de ton expérience sur le forum !

big-tetons-visibles-ete

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Salome5880
    Salome5880, Le 9 décembre 2016 à 23h43

    @Bananapower Personnellement j'ai un Freya et je ne m'en passe plus ! Je suis passée par pas mal de marque avant celui là et c'est vraiment celui qui me convient le mieux ! (Je fais un 85F et je l'ai eu sur ventes privées... Mais il doit bien y en avoir ailleurs)
    Il coûte peut-être un peu cher, mais bon... Ca fait plus d'un an que je l'ai et il tient parfaitement bien !
    (Tu peux trouver cette marque dans pas mal de magasins lingeries pour essayer, leurs taillent ne varient pas trop - pour ma part mon maillot de bain est de chez eux et il taille bien pareil que mon soutien gorge de sport :) )

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)