La brassière cet été, est-ce vraiment possible ?

Comment porter la brassière cet été, cet obscur bout de tissu tout droit repêché des tréfonds des années 90 ? Premier constat, ce ne sera pas la fête du nombril pour tout le monde.

La brassière cet été, est-ce vraiment possible ?

On te dit « brassière », tu réponds « années 90, morte et enterrée ». Pour les nineties tu as tout à fait raison. Les Spice Girls en avait d’ailleurs fait leur fringue favorite pour montrer leurs abdos à la terre entière.

En revanche, pour ce qui est de pourrir dans une malle fermée à double tour, il semblerait que tu te fourres l’ongle sous la peau puisque la brassière vient d’être ressuscitée par les gourous de la mode. Enfin, en théorie parce qu’en pratique, ça va être Waterloo.

Dolce & Gabbana – Proenza Schouler – Prada

 

Pourquoi la brassière est sans doute une bataille perdue d’avance ?

Première raison : la connotation bien trop élevée avec la lingerie/le maillot de bain. Le modèle brassière 2012 à la mode sera soit un bandeau – et je ne sais pas vous mais la perspective de me balader dans la rue avec 10 cm de tissu sur la poitrine je le sens moyen, moyen – soit une brassière de type mini-bustier, et là encore c’est assez court et surtout échancré comme un balconnet.

Tu me diras les robes bustier, c’est pareil, mais au moins elles couvrent mon bidou, elles. Le seul endroit où je la vois portée c’est en vacances, à la plage mais en ville, non, vraiment pas.

Deuxième raison : la façon de la porter. Ou plutôt de porter sa jupe ou ses pantalons avec. Tu dois remonter ta jupe à la naissance des cotes. Nombril apparent absolument prohibé (si tu pensais exposer ton piercing, c’est râpé), le but est de remonter la taille pour rallonger les gambettes. Alors ça peut en revanche avoir un avantage pour les filles petites.

River Island 2012 (qui s’est beaucoup, beaucoup inspiré de Versace d’ailleurs)

Enfin troisième et dernière raison : eh bien comme avec tous les vêtements qui révèlent plusieurs centimètres carrées de peau dans cette région-là, il faut être à l’aise avec son corps. Et même si on essaye, ben c’est pas toujours facile et ça ne se fait pas du jour au lendemain parce que la brassière re-pointe le bout de son nez.

Donc à retenir pour celles qui voudraient tenter l’expérience :

  • pour aller avec ta brassière choisis un pantalon, un short ou une jupe taille haute
  • pour les jupes, on présente beaucoup de modèles crayons, mais personnellement je préfère avec une petite jupe à plis comme celle de Selena Gomez aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards
  • évite les matières satinées ou dentelle qui font trop vite penser à de la lingerie, préfère une toile denim qui peut être teinte dans une autre couleur ou imprimée
  • choisis un modèle avec des bretelles larges, là encore les bretelles trop fines évoquent la lingerie
  • si tu optes pour le bandeau, il se porte très bien avec un blazer par-dessus en soirée

Alors, cette brassière, elle te tente ou tu la laisse définitivement au placard de ton adolescence ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shoshana
    Shoshana, Le 4 mai 2012 à 2h09

    J'adore la façon dont s'habille les filles dans les séries télé des années 90, mais j'avoue que j'aurais du mal ) ma balader avec une brassière, j'aurais l'impression d'être... ben en soutif quoi.
    Mais j'avoue que je suis assez nonne sur le sujet, dès que je mets une jupe je me sens regardée de partout :)
    Bref, pour l'instant je vais me contenter de jeans taille haute, dont je raffole parce que : 1. ça souligne la taille.
    2. ça rallonge les jambes
    3. ça donne l'impression de ressembler à Rachel et Monica dans Friends, ce qui est clairement flatteur :d

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)