Brad Pitt, sa vie son oeuvre, par Titiou Lecoq

Brad Pitt fête ses 50 ans. Pour l'occasion, Titiou Lecoq lui dédie une véritable ode à la hauteur de cette « supermégastar » boudée par les Oscars.

Brad Pitt, sa vie son oeuvre, par Titiou Lecoq

Ah, Brad. Il n’a pas incarné de personnage monstrueusement « culte » style James Bond, on ne lui associe que peu de répliques cultes (à moins d’être fan), et pourtant, difficile de rester indifférent•e face au talent (et à la plastique, soyons honnêtes) de l’acteur.

Ne sois pas modeste, Brad. Ces compliments sont amplements mérités.

Sur Slate, Titiou Lecoq rend hommage à celui qui a accompagné son adolescence, en retraçant la carrière de Brad, sans en épargner les débuts « malaise » dans la publicité.

« Mais Brad a ce truc indéfinissable, comme Marilyn Monroe, une présence qui est un cran au-delà du charisme et du charme. Un sex-appeal qui pourrait faire mouiller un cactus. Une manière nonchalante d’exister sur l’écran qui écrase à peu près tout le reste. Cette désinvolture transparait notamment dans un de ses gimmicks d’acteur: la bouffe. Dans ses films, il s’enfourne de la nourriture comme s’il ne faisait que passer par là, par hasard en grignotant n’importe quelle merde. »

N’attends plus, file tout de suite lire cet excellent hommage au blond le plus sexy d’Hollywood*.

À lire sur Slate : Brad Pitt, 50 ans, sa vie, son oeuvre, son torse nu en salopette

*Oui, alors désolée Ryan, mais tant que je ne t’aurais pas vu dans une scène aussi torride que Brad dans Troie, tu resteras second. 

Voilà voilà…

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Yehudi
    Yehudi, Le 18 décembre 2013 à 23h48

    mymy;4517300
    madouc;4517299
    "Peu de répliques culte"!?

    Dans Snatch, on a quand même "DjsvndjhsfbsVnsb shbvhb-bjedhravane à ma mater!" :cretin:
    Sans oublier "taimléchion ? les chion, taimléchion ?" :yawn:
    Et aussi "Bleu pervenche"

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!