Boycotter le Redbull par précaution ?

C’est en tout cas le conseil que donne Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. Depuis hier, le "vrai" Redbull, c’est-à-dire avec composition initiale contenant de la taurine, est entré sur le marché français. Les spécialistes de la santé s’insurgent, craignant que la boisson soit utilisée de manière dangereuse. Pourquoi ? Le principal attrait du Redbull, […]

Boycotter le Redbull par précaution ?

C’est en tout cas le conseil que donne Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. Depuis hier, le "vrai" Redbull, c’est-à-dire avec composition initiale contenant de la taurine, est entré sur le marché français. Les spécialistes de la santé s’insurgent, craignant que la boisson soit utilisée de manière dangereuse. Pourquoi ? Le principal attrait du Redbull, c’est sa contenance en stimulants qui excitent les fonctions vitales et permettent de tenir éveillé. Mais voilà, de plus en plus de cocktails alcoolisés contiennent du Redbull, retardant l’effet sédatif de l’alcool. En clair, on ne se rend pas compte qu’on est pompette, puisque le Redbull nous fait péter la forme. Le danger, c’est bien sûr les risques d’accidents et les mélanges excitants/sédatifs pas très recommandés.

Et toi, tu en penses quoi du Redbull ? Déjà accro ou avec modération ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Embers
    Embers, Le 22 juillet 2008 à 0h00

    Le vrai Red Bull, a jamais gouté. Par contre celui vendu jusqu'a maintenant et le Dark Dog j'aime beaucoup, mais sans plus. Je ne suis pas accro non plus. Une de temps en temps, ça te tient un peu plus eveillé et voilà. Mais de là à l'interdire effectivement, euuh on va bientot tout nous interdire.

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)