« Boy Meets Girl », une nouvelle sitcom britannique qui parle de transidentité

Boy Meets Girl raconte la rencontre entre un homme cisgenre et une femme transgenre, et c'est la prochaine sitcom prometteuse de BBC2 !

Boy Meets Girl, c’est le nom de la sitcom britannique tout à fait prometteuse. Elle raconte l’histoire de Judy, une femme transgenre, et de Leo, un homme cisgenre, à partir de leur rencontre. Le script de la série (qui sera diffusée à la rentrée 2015 sur BBC2) a été découvert dans le cadre du Trans Comedy Award, un prix qui récompense les scripts comportant une représentation positive de personnages trans.

La sitcom commence lors d’une des pires journées de la vie de Leo. Il s’est encore fait virer, sa mère l’ennuie et son date lui pose un lapin. Mais il fait la rencontre soudaine de Judy, une femme plus âgée que lui qui l’attire et qu’il ne laisse clairement pas indifférent. Ils boivent des verres et décident de se revoir le lendemain.

Certain-e-s regretteront peut-être qu’à en croire la bande-annonce, l’intrigue « survole » de façon légère le sujet de la transidentité tant celle de Judy semble acceptée (quand quelqu’un parle à la mère de Judy de son fils, elle répond « je n’ai jamais eu de fils, j’ai eu une fille qui n’est pas totalement sortie comme il aurait fallu »). Ici, il semblerait qu’on se concentre davantage sur la différence d’âge du couple. Certain-e-s s’en réjouiront au contraire, car la transidentité n’est pas obligée d’être l’arc principal du personnage concerné !

En tout cas, la bonne nouvelle qui devrait mettre tout le monde d’accord, c’est que le personnage de Judy est interprétée par une actrice transgenre, Rebecca Root ! Ça paraît logique, mais ce n’est pourtant pas toujours le cas (Cillian Murphy dans Breakfast on Pluto, ou Jared Leto dans Dallas Buyers Club en sont la preuve).

À lire aussi : Laverne Cox (Orange is the New Black) nous parle de son personnage, Sophia, en interview !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaylie
    Kaylie, Le 20 août 2015 à 19h56

    @Adybou : je te conseille d'aller lire le tumblr "Assignée garçon". Tu commences au début et à la fin tu comprends beaucoup de choses sur les réalités trans, c'est très bien expliqué ! Merci en passant à MadmoiZelle qui m'a fait découvrir ce site, avant je confondais aussi transexuel/transgenre, "naître dans le mauvais corps"...

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)