On vous emmène découvrir la boxe, attention ça va suer !

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 2 Commentaires

Clémence et Esther sont allées tester la boxe, pour « puncher les clichés » qui entourent ce sport !

Dimanche 30 avril, Clémence et moi avons été invitées par Sophie (alias Cherrycordia sur le forum !) à tester la boxe, grâce à une après midi d’initiation, au club Kajyn ! Perso ça faisait un moment que ce sport me faisait de l’œil alors c’était l’occasion en or de confirmer — ou non — mon intérêt.

Les clichés sur la boxe VS la réalité

Sophie pratique elle-même la boxe depuis trois ans. C’est en partant du constat que la publicité qui en est faite auprès du public féminin est souvent soit axée sur la perte de poids, soit sur le fait qu’il faut être « masculine », qu’elle a souhaité promouvoir son sport autrement.

Parce que la boxe, ce n’est pas qu’une image de violence ou de force :

« Outre l’attaque, la boxe anglaise enseigne la défense, la stratégie, la mobilité et la maitrise de soi. Il n’y a pas de profil « type », d’âge, de sexe ni de prérequis pour boxer. »

On avait donc un programme bien chargé pour découvrir cet univers : on y a (un tout petit peu) souffert avec la préparation physique de Mugen, découvert les bases de la boxe anglaise avec Greg, et pour finir on a participé à une séance d’aéro-boxe avec Laetitia. (Contraction de : aérobic + boxe. Soit un sport intense x un sport intense. Oui tout à fait.)

L’alimentation et la pratique de la boxe

Après l’entraînement avec les trois coachs, Sophie qui est aussi nutritionniste nous avait préparé avec Morgane une collation végane (et partiellement sans gluten). Elles nous ont filé un paquet de conseils pour savoir comment s’alimenter, quel que soit notre régime, après un cours de sport.

À lire aussi : Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2)

Est-ce que l’information principale que j’ai retenue est qu’il faut manger en quantité ? Oui. Mais c’est pas moi, c’est la coach nutritionniste qui le dit :

« Comme toute pratique sportive, la boxe doit s’accompagner d’une alimentation appropriée tant du point de vue qualitatif que quantitatif, bien loin des clichés prônés par les régimes miracles. »

Pour retrouver la belle équipe c’est par ici :

Côté boxe, Greg est sur Instagram sous le nom de @sensei_boxingparis.

Côté fitness et cuisine saine, on peut retrouver Sophie et Morgane sous leurs différentes plateformes très feel good :

Il est aussi possible de contacter l’équipe à l’adresse squadbcs[at]gmail.com, elle devrait bientôt organiser d’autres séances d’initiation !

À lire aussi : J’ai testé pour vous… la boxe

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Padawan en relations internationales, son passe-temps favori consiste à scruter l'actualité, une tasse de thé rooibos à la main.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lueure
    Lueure, Le 20 mai 2017 à 9h34

    c'était une chouette après-midi :) la vidéo est super (même si vous m'avez coupé quand je parle de mes doigts qui puent :cretin::ninja: )

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement